- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Câbles coupés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâbles coupés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Câbles coupés
Hello les gens !
Juste pour vous faire part d'une mésaventure assez pénible.
Un prestataire privé viens a peine de tirer les câbles de la fibre dans mon petit village. Je voie des nacelles et des gars différents s'affairer sur les poteaux de ma rue depuis 2 jours...
Personne ne nous averti de rien, ni ne sait qui ils sont ni même ce qu ils font...
Et là c est le drame... Ma box ne trouve plus le réseaux d'orange... Mais plus rien de rien... Un diag depuis le site mentionne une panne dans mon quartier qui doit être rétablie rapidement...ok...
1 jour, 2 jour, tjs rien...
J'appelle le 3900. Incident signalé, tte les manip faites et re faites X dois, bref le pb ne viens pas de chez moi. Câbles et filtre adsl changés, test depuis le DTI, pas de réseau orange détecté... Ok...
Je vais voir dans la rue car je voie des rouleaux de câbles pendre des poteaux avec une étiquette... Ah ok... Donc c'est orange qui a fait des travaux...
Je les rappelle... Non madame nous n avons aucun incident de signalé, pour nous tout fonctionne et il n y a pas de travaux orange chez vous...
Je commence à perdre patience...
Par change j attrape au vol un ouvrier qui repasse avec sa nacelle, donc je lui demande. Il m explique qu ils sont en train de tirer la fibre et que l'opérateur sera avisé lorsque le chantier aura été vérifié. Ok. Mais bon en attendant moi j'ai plus d accès à internet alors qu ont ils fait ?
Je remonte plus haut dans la rue jusqu au poteau qui gère mon quartier... Et là je voie nos petits fils ADSL littéralement sectionnés en haut du pilone... Tu m etonnes que ça marche pas !!! Ces débiles ont dû couper les câbles en installant les leurs tsss...
Je rappelle orange, en leur disant clairement d'où viens le problème, la femme ne comprend rien, elle comprend que je veux la fibre et m explique dans tt les sens possible qu'elle n'est pas encore dans mon quartier....
Alors madame j'ai le prestataire avec moi, les câbles sous les yeux, donc la fibre elle est là, mais moi j en veux pas on, moi je veux juste qu un technicien de chez vous vienne me réparer les cables ADSL qui ont été coupés !
Après 25 min de dialogue de sourd elle se décide enfin à envoyer quelqu un... Voir ça d ici demain... Au départ elle me propose un rdv le 14 juillet, punaise ça m'a gonflé (ca fait 3 semaines qu on a plus rien et qu orange nous promène alors que le souci est identifié depuis deux semaines facile...) Je perds patience... Madame je ne sais pas dans quel pays votre plateforme est basée mais en FRANCE le 14 juillet c'est férié !!! Bref affaire a suivre... Mais franchement au prix de l'abonnement qui est juste astronomique, il faudrai vraiment revoir le SAV...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câbles coupés
Bonjour @MissAb
tiens nous au courant de la suite
Bon après midi