Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Réseaux Wifi 2,4 et 5GHz, configurés pour apparaitre "différenciés", qui fusionnent aléatoirement

Guillaumex271
contributeur occasionnel
1 085  

Réseaux Wifi 2,4 et 5GHz, configurés pour apparaitre "différenciés", qui fusionnent aléatoirement

Bonjour,

J'ai normalement configuré mes réseaux WiFi 2,4 et 5Ghz afin qu'ils apparaissent comme deux réseaux distincts, pour mes besoins en domotique.

Depuis une semaine, au réveil, je me rends compte que ma domotique ne fonctionne plus et pour cause : les deux réseaux n'apparaissent plus, je n'en ai plus qu'un "Livebox EE30". Pour corriger cela, je dois faire un reset total (à l'arrière de la box), attendre que la Livebox se réinitialise, aller sur l'interface de gestion, patienter 30 minutes avant que la sauvegarde soit trouvée, et répéter l'opération car, évidemment, cela ne fonctionne pas du premier coup.

J'ai perdu 1h la dernière fois, 2h ce matin (en étant en télétravail, c'est super..).

Je suis sur la Livebox 5.

L'assistance tchat n'est d'aucune utilité (elle m'a redemandé de faire un nouveau reset, j'ai de nouveau perdu 20 minutes).

Avez-vous une idée de pourquoi ces réseaux "fusionnent" durant la nuit ?

Merci.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 080  

Re: Réseaux Wifi 2,4 et 5GHz, configurés pour apparaitre "différenciés", qui fusionnent al

Bonjour @Guillaumex271 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guillaumex271
contributeur occasionnel
1 047  

Re: Réseaux Wifi 2,4 et 5GHz, configurés pour apparaitre "différenciés", qui fusionnent al

Bonjour,

Je suis peut-être passé à côté mais je ne vois pas où la "fusion" des 2 réseaux WiFi est traitée dans le sujet.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 027  

re @Guillaumex271 

c'est un bug orange qui est en cours de correction,lis le fil à partir de la page 2

cdt

Guillaumex271
contributeur occasionnel
995  

Je n'avais pas vu, merci.

Par contre je vois des messages depuis le 13 juillet parlant de ce problème.

Nous sommes 1 mois après et ça n'est toujours pas résolu.

Je ne vais pas passer 3h toutes les semaines à tout réinitialiser... Il faudrait qu'Orange se bouge un peu.

melet39
Orange Star
Orange Star
977  

re @Guillaumex271 

oui comme c'est suite à une mise à jour comme celles ci sont faites progressivement c'est pour cette raison que certains ont ce problème depuis plus longtmps

cdt

Guillaumex271
contributeur occasionnel
908  

Bonjour,

Toujours aucune amélioration, un nouveau reset dans la nuit et je dois passer 2h à tout reconfigurer car l'interface de gestion est une vraie **bip**.

Pire, malgré avoir coché "SSID différent pour le 5GHz" j'ai le même nom pour les 2, impossible de changer..

C'est une CATASTROPHE ce service proposé, c'est honteux.

melet39
Orange Star
Orange Star
900  

Bonjour @Guillaumex271 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,peut être un webconseiller de passage

cdt

Guillaumex271
contributeur occasionnel
896  

Je vais surtout vite me casser de se fournisseur qui propose un service de **bip**.

Merci à toi pour l'aide apportée.

melet39
Orange Star
Orange Star
857  

re @Guillaumex271 

tiens nous au courant de la suite

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne