- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement co...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un répéteur Wifi TP-Link connecté à ma Livebox. Par erreur, dans "Mes équipements connectés", j'ai sélectionné "Bloquer en permanence" dans la rubrique "Paramétrer son accès à Internet" (je voulais sélectionner un autre appareil... bref).
Conséquence : tous les appareils qui se connectent via le répéteur ne peuvent plus accéder à Internet.
J'ai voulu ré-autoriser l'accès ("Autoriser en Permanence"), sauf que maintenant quand je sélectionne le répéteur dans les équipements connectés, le paramètre ne s'affiche plus... comme sur la capture d'écran.
Pour les autres appareils aucun problème, mais pour cet appareil, plus moyen d'afficher.
J'ai eu le 3900 2 fois, reset et restauration de la LB, rien à faire.
Il faudrait refaire un RAZ usine mais refaire tout le paramétrage NAT et IP statiques... J'ai d'autres projets pour ce WE.
Avez-vous une ultime solution à laquelle je n'ai pas pensé ? C'est un bug de firmware non ? (4.23.12)
EDIT: l'image n'est pas passée, je mets un lien vers la capture.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dernier update : je suis enfin parvenu à tout remettre en ordre de marche.
En utilisant un autre ordi, avec un autre navigateur et connecté à la box en Ethernet, je suis enfin parvenu à
- Afficher les paramètres de sauvegarde (et donc passer à "off" la sauvegarde automatique) puis à faire un nouveau reset de la box aux paramètres usine
- Afficher la liste des équipements dans l'onglet réseau, pour enfin réattribuer les baux statiques et re-créer les règles NAT/PAT (enfin presque : un équipement ne s'affiche pas, même s'il a bien un bail statique... bref)
C'était fastidieux, et il demeure un sentiment un peu mitigé quant à la fiabilité du firmware de la box. M'enfin maintenant, je ne touche plus rien, en croisant les doigts pour qu'un nouvel update du firmware ne casse pas tout...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche
Bonjour @Cécile7492
@Cécile7492 a écrit :
.... reset et restauration de la LB, rien à faire.
Ca, c'est d'une évidence cruelle :
reset : ==> tu virginises ta Livebox
restauration : ==> tu remets en place ta configuration erronée
Le bilan de "reset + restauration" est une opération nulle.
@Cécile7492 a écrit :
Il faudrait refaire un RAZ usine mais refaire tout le paramétrage NAT et IP statiques..
Évidemment ! C'est ça qu'il faut faire !
Pour la capture d'écran, il t'aurait suffit d'attendre que l'image ait été validée par la modération (ou un TopMembre).
Il n'y a aucune autre parade contre ce qui t'arrive.
Soit tu réinitialise et tu reconfigures tes équipements.
Soit tu peux changer l'adresse mac de l'appareil dont tu ne peux reprendre le contrôle.
Je compatis pour le travail de reconfiguration, mais il n'y a aucun moyen, pour un client, de ne réinitialiser la box que partiellement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche
Oui, alors c'est peut-être d'une "évidence cruelle", mais c'est à la demande du 3900 que je l'ai fait, donc je pense que c'est le process malgré tout.
Je suppose qu'il faut que je désactive la restauration automatique car sinon, dès le reset effectué, la configuration va être restaurée à l'identique. Et c'est là qu'un nouveau problème apparaît : la page "sauvegarder et restaurer" est vide également (résultat identique sur plusieurs ordis et navigateurs différents)
Et de ce fait, je ne peux pas suivre la procédure décrite dans cet article de la base de co. Existe-t-il un autre moyen de faire un reset aux paramètres usine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche
(Semi)victoire : je suis parvenu à désactiver la sauvegarde automatique (la page a fini par s'afficher une fois).
✅ Le répéteur est débloqué
✅ J'ai réussi à rétablir les adresses statiques...
❌ ... sauf que quand je retourne dans l'onglet DHCP, les équipements n'apparaissent plus
❌ Et du coup les équipements n'apparaissent plus non plus dans l'onglet NAT/PAT, donc impossible de créer les règles.
Je me dis que je vais finir par réussir à afficher le contenu de ces pages à un moment où à un autre, mais c'est quand même super douloureux pour un process qui ne devrait prendre que 5'...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche
@Cécile7492 a écrit :
Oui, alors c'est peut-être d'une "évidence cruelle", mais c'est à la demande du 3900 que je l'ai fait, donc je pense que c'est le process malgré tout.
...
Et de ce fait, je ne peux pas suivre la procédure décrite dans cet article de la base de co. Existe-t-il un autre moyen de faire un reset aux paramètres usine ?
Les conseillers du 3900 peuvent très bien ne rien connaitre à la messagerie.
Ce sont des opérateurs de hotline, ils ne connaissent souvent que le script qui apparait sur leurs écrans.
Une réinitialisation, suivie d'une restauration est une opération blanche.
La seconde opération est prévue pour remettre une box dans l'état où elle était avant une intervention hasardeuse.
Je maintiens donc que le conseil qui t'a été donné était très, mais vraiment très, mauvais.
Il n'y a que deux manières de lancer un reset usine :
- le bouton reset
- la commande de réinitialisation de l'application d'administration (http://Livebox)
Mais dans les deux cas, c'est la même opération qui est réalisée.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dernier update : je suis enfin parvenu à tout remettre en ordre de marche.
En utilisant un autre ordi, avec un autre navigateur et connecté à la box en Ethernet, je suis enfin parvenu à
- Afficher les paramètres de sauvegarde (et donc passer à "off" la sauvegarde automatique) puis à faire un nouveau reset de la box aux paramètres usine
- Afficher la liste des équipements dans l'onglet réseau, pour enfin réattribuer les baux statiques et re-créer les règles NAT/PAT (enfin presque : un équipement ne s'affiche pas, même s'il a bien un bail statique... bref)
C'était fastidieux, et il demeure un sentiment un peu mitigé quant à la fiabilité du firmware de la box. M'enfin maintenant, je ne touche plus rien, en croisant les doigts pour qu'un nouvel update du firmware ne casse pas tout...