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REMBOURSEMENT de CAUTION

lemajami
contributeur occasionnel
803  

REMBOURSEMENT de CAUTION

le 19/11/24

Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement avec Orange le 27/07/24 et renvoyé la  Livebox, le décodeur, la télécommande ainsi que les câbles de raccordement le 08/08/24 par transporteur (avec le bon de transport fourni par Orange)

Lors de ma commande d'abonnement le 30/12/13, j'avais versé par CB, un dépôt de garantie de 49€ pour le matériel désigné ci-dessus.

Aujourd'hui, 19/11/24, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution ni de message de la part d'Orange, malgré un message de réclamation envoyé sur le site Wanadoo le 27/08/24 (vers 18h 40)

Aujourd'hui, vers 15h00, je me suis rendu à l'espace Orange de Gap, Rue Carnot, pour obtenir les explications concernant ce problème. Madame la responsable de cette agence m'a annoncé sans ménagements que "Orange ne remboursait plus les cautions" ! ! ........

Pouvez svp me confirmer cette affirmation?                                                                                        lemajami

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
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798  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

salut @lemajami 

 

en fait il n'y a plus de caution mais des frais d'activation non remboursables

 

quelle offre avais tu ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lemajami
contributeur occasionnel
701  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

salut "Frédo"

 

Mon engagement avec Orange date de 2013 !  et à ce moment là, je n'ai pas entendu parlé "d'Offre open".

En fait Orange parle de "Dépôt de garantie pour le matériel" (Livebox, décodeur,...)

Un point qui confirme que je dois bien être remboursé, est le fait qu' Orange, après avoir reçu ma résiliation, m'a demandé de renvoyer le matériel; sinon," le dépôt de garanti serait conservé".

Autre point à préciser: Ne conseille plus aux correspondants de faire 3900 pour avoir réponse à ce problème car à aucun moment on nous propose de pouvoir évoquer ce pb de caution ou de dépôt de garantie !

Cordialement

lemajami

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
655  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Bonjour @lemajami,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
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Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
625  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Bonjour @lemajami 

Pourriez-vous consulter vos relevés de compte. D'après la comptabilité, Il semblerait que la caution ait été restituée le 10/08/2024 sur votre compte.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous lancerons une nouvelle recherche. 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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lemajami
contributeur occasionnel
592  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Bonjour Laura,

Suite à ma réponse, je vous fais parvenir les documents concernant les 2 dernières factures Orange.

merci encore.

lemajami

 

Ma boite Orange va bientôt être fermée.

Ma nouvelle adresse mail: ************

 

EDIT : Merci @lemajami  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Facture du 07/08/24Facture du 26/07/24

lemajami
contributeur occasionnel
554  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Le 10/12/24

Bonjour Laura,

Je pensais pouvoir vous envoyer mes 2 dernières factures qui montrent qu’il n’y a pas eu de remboursement de caution, mais comme vous pouvez le constater, ces documents  sont bloqués.

Le montant de l’avant dernière facture du 26/07/24, pour la période du 23/07/24 au 22/08/24 est de 46,90€  (Abonnement : 42,90€ + location Livebox :3€). Notez que ma résiliation est datée du 27/07/24.
Les factures précédentes sont identiques.
Le montant de la dernière facture du 07/08/24 est de 9,36€  (Frais de résiliation : 50€ - 40,64€ : trop perçu de la facture précédente, pour la période du 28/07/24 au 22/08/24 ).

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas eu de remboursement de caution, comme on a pu , semble-t-il, vous le faire croire.

Merci encore de votre aide

lemajami

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
528  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Bonjour @lemajami,

Je vous remercie pour votre retour.

Avez-vous également vérifié sur vos relevés bancaires d'août 2024 afin de voir si vous avez reçu un virement de la part d'Orange pour votre caution ?

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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lemajami
contributeur occasionnel
483  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Bonjour Morgane,

Oui j'avais déjà vérifié le compte bancaire.

J'ai fait de nouveau une vérification depuis juillet jusqu'au 10/12 et n'ai pas trouvé de virement correspondant à cette caution.

Si vous avez eu un retour de la part d'Orange indiquant le paiement de la caution, il pourrait peut-être s'agir d'un accord uniquement, et dans ce cas il faut encore tenir compte des délais de paiement du comptable!.....espoir!

Je vous tiens informée et vous remercie beaucoup de votre aide.

lemajami

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
448  

Re: REMBOURSEMENT de CAUTION

Bonjour @lemajami,

Je vous remercie de votre retour.

Je viens de refaire une demande de remboursement. Dès que j'ai un retour, je reviendrai vers vous ici même.

 Je vous souhaite une belle journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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