Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Désactiver temporairement wifi 5Ghz

ulysse_franc
contributeur
1 391  

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et je n'en vois pas le résultat. . J'ai laissé le 2,4 GHZ avec le nom de box et le mot de passe et j'ai créé un nouveau nom pour la fréquence 5GHZ + changement de mdp.

J'ai redémarré la box. j'ai deux téléphones portables et un PC et aucun ne trouve le nouveau réseau.

J'ai besoin de séparer les deux pour installer une caméra connectée.

Quand j'essaye de désactiver le 5GHZ, la page se rafraîchit et le réseau apparaît comme toujours actif.

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

salut @ulysse_franc 

par principe on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et il n'est pas nécessaire de désactiver l'un ou l'autre des réseaux dès lors qu'ils sont séparés, ils sont clairement identifiés

par ailleurs, pas la peine non plus de distinguer les mots de passe

pour faire simple, il est suffisant de séparer les réseaux qui seront bien identifiés, et avec chaque appareil tu choisis celui qu'il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ulysse_franc
contributeur
1 353  

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette règle du forum, désolé.

Comment expliquez vous le fait que ce paramétrage n'a pas d'effet sur les réseaux reconnus par mes appareils?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

salut @ulysse_franc 

quel paramétrage ?

fais au plus simple, différencie simplement les réseaux, et les appareils devraient les voir séparément

et il n'est pas exclu que ta box ait un souci, ou justement le PC qui pose problème

d'ailleurs le PC en question est il bien dual band ?

si il ne sait gérer que le 2,4 GHz, pas étonnant qu'il n'arrive pas à voir le 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ulysse_franc
contributeur
1 313  

Le paramétrage dont je parle est celui que j'ai décrit dans mon premier message.

Oui, mon matériel est dual band. Un PC et un téléphone samsung tout neuf.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

re @ulysse_franc 

essaies le paramétrage ""normal"

SSID et clé unique, puis tu sépares les deux réseaux

en partant du principe que tu définis "SSID_box', une fois séparé tu auras bien deux SSID :

- SSID_box pour le 2,4

- SSID_box_5GHz pour le 5 GHz

tu auras bien tes deux réseaux séparés, correctement identifiés

si malgré tout, ton PC ne vois pas le 5 Ghz, il faut se poser la question de savoir si c'est le seul appareil à ne pas le voir ou si aucun appareil ne voit le 5 GHz

si seul ton PC ne voit pas le 5 GHz, il faut voir du côté du PC

si aucun appareil ne voit le 5 GHz, alors un reset usine de la box sera le dernière chose à tenter

si ça ne fonctionne toujours pas, 3900 pour un échange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne