- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6G...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz
Bonjour. A défaut d'arriver à connecter directement son ordinateur à la Livebox 6 en wifi 6E, existe t il un Répéteur 6E d'une autre marque, compatible avec le wifi 6E de la LB6, avec un port Ethernet 2,5Gb pour y raccorder son ordinateur ? Objectif = s'approcher du débit de 2Gb de l'abonnement sur l'ordinateur (même si l'ordinateur ne supporte pas le wifi 6E)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SD67
en wifi tu n'atteindras jamais les 2 Gbits/s, uniquement en ethernet
il te faut donc une carte ethernet qui sache gérer ce débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les drivers wifi des PC ne sont pas super secs pour le 6 GHz. Il est aussi nécessaire de passer en Windows 11. Avec un bon 5 GHz en 160 MHz sur un équipement avec 2x2 antennes, on arrive à 1.7 Gbps ce qui est top. On aura pas plus en 6 GHz, dont la portée est modeste. Ne faut-il pas plutôt regarder pour optimiser la couverture du 5 GHz afin d'en augmenter le débit jusqu'à la valeur suffisante pour le bon usage ? pour mémoire, un flux 4k c'est 25 Mbps.
Sinon c'est le câblage Ethernet au Giga ave des kits de cables fins qui permettent un passage discret en apparent ou de se faufiler plus facilement dans une gaine télécom existante.
bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge , je pense que l'Ethernet de mon iMac Pro supporte 10Gb, donc si je trouve un répéteur 6E (ou routeur configurable en "bridge") compatible avec ma Livebox 6 et qui dispose d'une prise Ethernet 2,5Gb ou plus, ça devrait le permettre d'exploiter le débit de mon abonnement sur l'ordi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SD67
que viens faire un répéteur là dedans ?
si tu veux du 2,5 Gbits/s, tu dois te mettre en direct en ethernet sur la prise ad hoc de la livebox avec un câble adapté
et je doute que tu trouves un répéteur en 2,5 Gbits/s
et tu ne dois pas "penser" que ton Mac est capable de gérer le 10 Gbits/, tu dois t'en assurer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai utilisé le mot « répéteur » par analogie avec le répéteur wifi 6 que Orange propose pour cet usage, mais dans la pratique j’ai uniquement besoin d’un « récepteur » qui se connecte à la Livebox 6 en wifi 6E et permet de raccorder un ordinateur (ou autre appareil) en Ethernet en restant sur le même réseau. Je crois qu’un routeur configuré en mode « bridge » fait ça mais je ne suis pas un expert dans ce domaine, désolé si le vocabulaire est approximatif.
Pour le débit Ethernet de l’iMac Pro pas d’inquiétude à avoir, il est donné pour 10Gb par Apple et même s’il n’atteint pas cette valeur ça devrait largement dépasser les 2Gb de mon abonnement Fibre actuel.
Je pourrais bien sûr me simplifier la vie en achetant un kit Orbi 6E mais c’est très cher et puisque la Livebox 6 propose du wifi 6E j’essaye de trouver une solution avec un seul « récepteur » compatible, qui sera moins cher et intellectuellement plus satisfaisant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ SD67
Bonjour.
La connexion Ethernet peut se faire directement sur la Box depuis un PC, avec un câble récent qui permet des hautes vitesses de transmission. Dans ce cas, inutile d'ajouter un routeur supplémentaire.
Par contre, pour une connexion plus rapide en Wifi 6E par rapport au débit fourni par la Box 6 ou 7E, plusieurs marques proposent des routeurs, raccordés en Ethernet à la Box; mais il faut bien sûr que l'ordinateur (ou autres appareils) soit capable de se connecter en Wifi 6E. Il faut aussi débourser plusieurs centaines d'€uros pour acheter ce type d'appareil supplémentaire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadnan2b
Merci pour ta réponse mais mon besoin est exactement l’inverse : je ne peux pas tirer de câble Ethernet jusqu’à la box et mon ordinateur ne supporte pas le wifi 6E, d’où mon intérêt pour un « récepteur » wifi 6E placé à côté de l’ordi et connecté à ce dernier en Ethernet 2,5Gb, la connexion avec la LB6 passant par le wifi 6E. Si j’utilise ce fil de discussion c’est pour savoir si quelqu’un sait si un tel « récepteur » wifi 6E existe et si sa connexion avec la LB6 fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SD67
[...]
d’où mon intérêt pour un « récepteur » wifi 6E placé à côté de l’ordi et connecté à ce dernier en Ethernet 2,5Gb, la connexion avec la LB6 passant par le wifi 6E. [...]
dans ce cas, même pas en rêve les 2,5 Gbits/s pour une raison simple, ton débit sera conditionné par ce que le répéteur sera capable de te fournir
suivant la distance, les obstacles, le débit qui va arriver à ton répéteur sera très loin des 2,5 Gbits/s, et je ne te parle même pas de la stabilité du signal
entre le débit maxi théorique possible et la réalité, il y a un monde
et juste pour savoir, qu'est ce qui t'empêche de tirer un câble ?
parce que chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
même pas peur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme les propos de @freadolerouge...
Disposer un répéteur ou un routeur additionnel relié à la Box par Wifi n'apportera jamais une connexion à 2.5 GHz au Mac : les débits annoncés par les constructeurs en Wifi ne sont jamais mesurés "in situ" et, de toutes façons, le signal Wifi ne sera jamais équivalent à un débit à l'Ethernet..
J'ajoute que j'aime beaucoup le site "multi XXXX" mentionné par @fredolerouge... Ce site n'a rien de "coquin" et ne peut pas être confondu avec un autre tel que PXXXb, par exemple. Par contre, ce site LxxxY MxxxxN n'est sans doute pas le plus qualifié pour s’approvisionner un câble Ethernet de cat6a blindé dernier cri, permettant un débit 10 Gbps... Même avec la fibre, on en est pas encore là...