Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Micro Coupure Internet

Debelle25
contributeur
172  

Bonjour,

Je suis moi aussi confronté au problème de micro-coupures (quelques secondes), qui apparaissent uniquement sur les PC fixes qui sont connectés par le réseau Ethernet filaire. 

Sur les smartphones pas de problème, y compris avec les applis de streaming audio comme Spotify. Pas de problème non plus avec le décodeur TV. 

Ces séquences d'instabilité n'apparaissent pas en permanence, ce qui rend la réparation encore plus difficile. Peut-être est-ce lié au DHCP de la Livebox?Je vais essayer d'attribuer des adresses IP fixes à mes postes de travail, on verra si le problème réapparaît.

Quoi qu'il en soit, rien à voir avec le Wifi dans mon cas.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
160  

salut @Debelle25 

par principe on ne déterre pas un fil existant en disant "moi aussi", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et donc uniquement sur les PC en ethernet, donc :

- ethernet direct ou via un réseau domestique ?

- adressage IP fait manuellement sur le PC ou obtenu dynamiquement depuis la box ?

et surtout pas d'attribution en IP fixe, fais plutôt des réservations de baux IP dans la box

et as tu déjà testé avec d'autres câbles ethernet ? sur un autre port ethernet de la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

3760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne