- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Ports ethernet inactifs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Ports ethernet inactifs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens de la boutique Orange où j'ai récupéré une seconde LiveBox 5 suite aux mêmes problèmes rencontrés cités ci-dessus.
J'ai fait exactement les mêmes manip que lui,
Mon PC est un Dell Latitude 3460, une horloge qui fonctionne depuis 10 ans sous Windows 10.
Tous les tests diagnostics du PC incriminent la connexion, que la connexion.
J'ai testé avec 3 câbles NEUFS dont deux des deux LiveBox.
J'ai testé les 3 ports de la LiveBox (pas le vert), jamais un seul voyant s'est allumé.
Côté Orange, 0/20 pour l'assistance, en agence ou au 3900. Ce ne sont pas des techniciens.
Les solutions de contournement ne m'intéressent pas (airbox, wifi,..). ça fonctionne.
Je veux pouvoir me connecter sur un port Ethernet, ça figure dans mon contrat Orange, et je paye pour cela.
A votre écoute à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Domi10511 @Domi1051
@Domi10511 a écrit :
...Ni une, ni deux, je connecte la box au réseau câblé de l'appartement et rebranche le PC. Ca marche mais le signal est moins bon,
Humm... À mon humble avis la livebox n'y est pour rien.
Par contre ton cablage ethernet appartement...!!!.🤔
Check up à faire :
- câble ethernet : bien catégorie 5e mini ou 6 ou 7.? Peut-être pire : câble téléphone.😱
- vérifier les connexions des prises murales et départs RJ45. Il suffit d'un seul fil ou contact foireux sur 8 et le débit tombe à 100 Mbits/s
Tu peux utiliser un testeur comme ça pour en avoir le cœur net:
https://www.leroymerlin.fr/produits/testeur-de-cablage-rj11-rj12-rj45-83230260.html
Éventuellement détache une prise murale du mur et montre nous le câblage derrière.
Les câbles avec blindage type F/FTP ou S/FTP c'est mieux mais ça n'explique en rien tes problèmes de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ports ethernet inactifs
Re-bonjour à tous,
Concernant le problème rencontré par Mikhonos et évoqué dans mon précédent message, je viens de le résoudre.
Perplexe sur l'absence de clignotement des voyants vert et jaune des ports Ethernet derrière la box, j'ai de nouveau testé mes câbles RJ45 (neufs), PC portable posé à côté de la LiveBox.
Et là, je constate qu'ils s'allument si je respecte l'ordre de branchement Box puis PC.
Ni une, ni deux, je connecte la box au réseau câblé de l'appartement et rebranche le PC. Ca marche mais le signal est moins bon, seul le vert est allumé, plus le jaune.
Ma conclusion : Respecter l'ordre écrit en effet dans le manuel. Et pour un signal optimum, se brancher directement sur la Box.
Personnellement, je pense que les câbles rj45 au mètre du commerce sont de mauvaise qualité. Opter pour du blindé. Eviter de câbler son appartement ou sa maison avec des raccords et prises murales.
Une anecdote, un testeur me renvoyait un signal parabole à 69% au pied du mât, il tombait à 48% derrière la télé dans le salon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Domi10511 @Domi1051
@Domi10511 a écrit :
...Ni une, ni deux, je connecte la box au réseau câblé de l'appartement et rebranche le PC. Ca marche mais le signal est moins bon,
Humm... À mon humble avis la livebox n'y est pour rien.
Par contre ton cablage ethernet appartement...!!!.🤔
Check up à faire :
- câble ethernet : bien catégorie 5e mini ou 6 ou 7.? Peut-être pire : câble téléphone.😱
- vérifier les connexions des prises murales et départs RJ45. Il suffit d'un seul fil ou contact foireux sur 8 et le débit tombe à 100 Mbits/s
Tu peux utiliser un testeur comme ça pour en avoir le cœur net:
https://www.leroymerlin.fr/produits/testeur-de-cablage-rj11-rj12-rj45-83230260.html
Éventuellement détache une prise murale du mur et montre nous le câblage derrière.
Les câbles avec blindage type F/FTP ou S/FTP c'est mieux mais ça n'explique en rien tes problèmes de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"A mon humble avis", le câblage n'y est pour rien : un même câble et un même ordinateur fonctionne sur un port Ethernet mais pas sur l'autre. De même l'ordre n'y fait strictement rien.
Je ne serais par contre pas surpris que ce soit un mauvais paramétrage du Duplex Full ou Half.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phil-1961
@Phil-1961 a écrit :un même câble et un même ordinateur fonctionne sur un port Ethernet mais pas sur l'autre.
Parles-tu du problème évoqué par @Domi1051 @Domi10511 ou d'un problème qui te concerne.??
Cas 1 : nulle part je n'ai lu dans les posts de @Domi1051 / @Domi10511 le problème de ports que tu évoques. Par contrre il constate qu'en passant par son câblage habitation c'est moins bon:
"Ni une, ni deux, je connecte la box au réseau câblé de l'appartement et rebranche le PC. Ca marche mais le signal est moins bon"
Donc AMHA (A Mon Humble Avis) je maintiens ma réponse.
Cas 2: un problème chez toi : alors précise mieux ton souci et ta config. Et ouvrir ton propre fil aurait été plus approprié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai répondu rapidement, mais le point de départ est là :
"J'ai testé les 3 ports de la LiveBox (pas le vert), jamais un seul voyant s'est allumé."
Il s'agit d'une limitation connue et identifiée sur le forum sur LB5 avec ONT externe. Et je l'ai rencontré à l'identique sur LB4 toujours avec ONT externe.
Seul le dernier port Ethernet fonctionne dans cette configuration, la solution consiste à connecter la prise RJ45 en sortie de l'ONT sur, soit le port 4 de la LB4, soit le port "vert" de la LB5. En dehors de la perte d'un port, il y a aussi une baisse de débit.