Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Répéteur wifi ne fonctionne pas en point d’accès

LordPavis
contributeur
887  

Bonjour,

J'ai le même problème que Jowart : Livebox 5 et répéteur Wifi 6 relié à la box en rj45 configuré en mode point d'accès. J'ai suivi le tuto de Juan, je récupère l'ip du répéteur, je me connecte à l'interface d'admin et impossible de changer le ssid. C'est toujours celui de la box qui est récupéré. J'ai coupé le wifi de la box, réinitialisé le répéteur en appuyant sur le bouton et aussi en passant par l'interface, rien à faire, j'ai toujours le ssid de la box comme nom par défaut. Je peux le modifier en changeant le nom dans la zone de saisie mais lorsque je clique sur Appliquer je vois la petite animation et le ssid de la box est remis par défaut. Séparer les fréquences 2.4 et 5ghz ne change rien. Je vois des erreurs dans la console du navigateur mais je ne sais pas dire si c'est important ou pas. Bref, si quelqu'un a eu le même problème avec la solution, je suis preneur ! Merci.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
851  

Bonjour @LordPavis 

désolé,ne connaissant pas je ne peux pas t'en dire plus

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

salut @LordPavis 

pourquoi un tel bricolage avec les IP alors que la configuration est simplissime et bien documentée par orange ?

j'ai un répéteur wifi 6, il faut suivre à la lettre le document orange :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

tu dois procéder en deux temps :

- préparation du répéteur

- passer à la configuration par ethernet

et il est normal que tu récupères le SSID de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LordPavis
contributeur
785  

Bonjour et merci pour la réponse, je vais expliquer plus en détail ce que j'aimerais faire, ça sera plus clair

J'ai une maison avec un étage et ma box est installée au rdc. Le wifi de la box couvre à peu près le rdc et j'aimerais configurer le répéteur en mode point d'accès, à l'étage, pour qu'il diffuse avec un autre ssid que la box, pour bien séparer les 2 wifi.

Je pense que c'est possible au vu de ce que j'ai pu lire sur les forum mais je me trompe peut-être. Le répéteur est relié à la box via un câble qui passe dans une gaine et la manip sur les ip me sert simplement à récupérer son ip pour pouvoir accéder à l'interface d'admin du répéteur et tenter de changer son ssid. Mais rien à faire, il conserve toujours celui de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

salut @LordPavis 

j'avais bien compris ce que tu voulais faire, mais entre ce qu'on veut et ce qu'il est possible, il y a un monde

tu es bien en mode point d'accès si tu as suivi la procédure à la lettre, mais tu ne pourras pas avoir un SSID différent de celui de la box, même si tu le veux

pour autant, ce n'est pas un réel problème, si tu te déplaces avec un appareil, PC, tablette ou smartphone, il conservera la connexion de manière continue sans avoir à changer de réseau

j'utilise le répéteur en mode point d'accès chez moi et mes appareils sont toujours connectés sur le réseau le plus performant, répéteur ou box suivant l'endroit où je me trouve, et en me déplaçant, je n'ai aucune coupure de connexion

alors arrêtes les bidouillages IP et consorts, laisses tout par défaut, et ça fonctionnera très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne