- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : mes coordonnées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : mes coordonnées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
Bonjour.
J'ai le même problème.
Le répéteur WiFi 6 peut fonctionner en deux mode : répéteur ou point d'accès.
Lorsqu'il est connecté en WiFi à la box, il fonctionne en répéteur : il diffuse les même SSID que la box, et malheureusement on ne peut pas forcer les équipements à se connecter au signal le plus fort.
Lorsqu'il est connecté en Ethernet, il peut fonctionner en point d'accès : on peut mettre des SSID différents et y connecter uniquement les appareils qui ne se déplacent pas. Ou remplacer le WiFi de la box (ce qui peut être une solution si elle est au sous-sol par exemple).
Dans mon cas, mon logement n'étant pas équipé de prises Ethernet dans toutes les pièces, ça m'obligerais à passer par des CPL. Et donc de passer à plus d'1Gbps en WiFi à moins de 200Mbps en Ethernet.
PS : Pour configurer le répéteur WiFi 6, il faut récupérer son adresse IP dans Orange et Moi. Se connecter dessus en http (même mot de passe que celui de la box).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les deux voyants sont bien orange ?
A part en point d'accès et en changeant les SSID du répéteur, on ne peut pas gérer de préférence de connexion entre la box et le répéteur.
Si vous coupez le WiFi de votre téléphone et que vous le rallumez à proximité du répéteur, il se connecte sur quel équipement ?
A noter que mon réseau local affiche n'importe quoi aujourd'hui. Ça me met que le répéteur n'est pas correctement appairé, alors que les voyants sont orange et qu'il a une adresse IP.
Idem ça indique que mon téléphone n'est pas connecté, alors qu'il l'est.
La seule autre idée que j'ai ne serait pas idéale. Elle privilégie le signal au détriment du débit.
- mettre des SSID différents sur la box pour le 2,4 GHz et le 5Ghz
- réassocier le répéteur
- couper le WiFi de la box sur lequel le répéteur n'est pas connecté
- couper l'autre WiFi sur le répéteur
Ainsi le répéteur diffusera un WiFi différents de celui de la box et vous pourrez vous connecter à l'un ou l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ou encore connecter le répéteur à la box avec des CPL et le configurer en point d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
surtout pas cette infâme cochonnerie de plugs CPL
CPL rime avec poubelle !
si déjà, un câble ethernet long, il n'y a que ça qui marche pour la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas possible dans tous les cas. Mais si c'est possible, c'est mieux d'utiliser un câble.
Lorsque j'utilisais mes CPL, ils fonctionnaient bien.
Maintenant avec la fibre, je monte à 1 Gbps en WiFi ! Mettre des CPL impliquerait une baisse importante de débit entre le répéteur et la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais même pas si ce que j'ai proposé va fonctionner. Pas certain que le répéteur répète des SSID non diffusés par la box.
Peut-être en jouant sur la portée des SSID en les dissociant, et en connectant les appareils proches du répéteur en 5Ghz qui a une portée plus faible.