Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: baisse significative du débit fibre up

jojo662
contributeur occasionnel
984  

Re: baisse significative du débit fibre up

195 mbits

14 RÉPONSES 14
jojo662
contributeur occasionnel
1 142  

baisse significative du débit fibre up

bonjour a tous , depuis plusieurs mois j'ai constaté une baisse significative de mon débit internet  , pourtant je suis un client Premium !! , je suis sensé avoir au moins 1gbs en débit montant mais j'en suis loin !! pourtant je viens de changer de box et je suis l'heureux possesseur de la fameuse LiveBox 5 qui est censée donner du 2gbs!! mdr!!! au contraire on en est loin , après avoir contacté orange , réponse de l'opérateur ; ce n'est qu'une offre commerciale , donc votre débit reste le même  . C'est top! donc ce matin je vais rappeler une fois de plus les services techniques afin de trouver une solution , enfin j'espére . Si par hasard vous étiez dans mon cas ?? 

ElMajor
incollable
incollable
1 114  

Re: baisse significative du débit fibre up

Bonjour @jojo662 !

 

Le débit de 1Gbits/s ne se fera uniquement qu'en débit descendant pas en débit montant. Le max que tu puisses avoir en débit montant est 600Mbits/s avec une Livebox 5. Pour ce qui est du 2Gbits/s, ils seront partagés entre tous les équipements de ton réseau local; pour faire simple, si tu mets 2 PC avec une carte réseau Gigabit, tu as auras pratiquement 1Gbits/s sur les 2 PC. 

 

Après si tu veux que l'on te dise que ton débit est conforme, fais un speedtest avec ton PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau. Tu éteins le Wi-Fi et tu débranches tous les câbles réseau de ta box en laissant uniquement celui de ton PC. Après tu pourras poster ici ta capture d'écran avec les valeurs de ton speedtest.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
jojo662
contributeur occasionnel
1 100  

Re: baisse significative du débit fibre up

re bonsoir et merci , mais malheureusement il y a qq mois j'avais du 1gbts en Ethernet et du 230 voir 240 gbts en wifi, maintenant je me retrouve avec du 900 voir quand tout va bien 937 gbts, et en wifi quand j'arrive a 200 cela relève du miracle , a ce propos j'ai contacté le service technique qui doit me rappeler mardi ! a suivre . Je vous tiendrez au courant de l'évolution de mon cas. 

ElMajor
incollable
incollable
1 077  

Re: baisse significative du débit fibre up

Re @jojo662  !

 

Entre temps tu as eu certainement des voisins qui ont souscrit à la fibre chez Orange. Le débit envoyé par l'OLT (central Orange) étant partagé entres les différents abonnés, tu rencontres une baisse de ton débit dès lors que d'autres abonnés se servent de leur connexion.

 

Pour ce qui est de ton Wi-Fi regardes si d'autres appareils ne prennent pas ta bande passante, et au besoin, voit pour changer le canal Wi-Fi de ta box. Tu peux utiliser aussi la bande 5Ghz qui est moins saturée et avoir un débit plus élevé mais tu auras une portée du signal moins grande. Pour utiliser la bande 5Ghz il faut un appareil compatible avec le Wi-Fi A/N/AC/AX (Wi-Fi 5 ou Wi-Fi 6). 

 

Attends de voir aussi ce que te dis le SAV, mais les connaissant, ils sont un peu largué sur ce genre de question... En attends pas grand chose  

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
jojo662
contributeur occasionnel
1 035  

Re: baisse significative du débit fibre up

bonjour merci pour ta réponse , mais je m'en doutait , quant au SAV !! aucune solution ne m'a été proposée , on m'a dit qu'ils allaient me passer sur les nouveaux serveurs fibre 2019!!!! mdr! et que je devais prendre patience , tu parles . je songe de plus en plus a résilier , car ils prennent les gens pour des imbéciles ; enfin , je vais une fois de plus les contacter !! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: baisse significative du débit fibre up

Bonjour @jojo662 

 

@ElMajor 

 

Si tu fais un test avec l'application speedtest et non pas avec ton navigateur ça donne quoi ?.

 

https://www.speedtest.net/fr/apps 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo662
contributeur occasionnel
1 003  

Re: baisse significative du débit fibre up

937 en ethernet et entre 190 et 220 en wifi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: baisse significative du débit fibre up

@jojo662 

 

Pour les 937 rien à dire pour le WIFI il faut que tu vérifies avec quelle vitesse est synchronisée ta carte WIFI avec la BOX :

 

Clic droit sur l’icône de la connexion vers l'horloge

Ouvrir la paramètres réseau et internet

Modifier les options d'daptateur

Sélectionner la connexion active.

Afficher le statut de cette connexion.

 

Tu as combien dans vitesse ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
970  

Re: baisse significative du débit fibre up

Bonjour,

 

@JuanLucas38 

Ce sujet devrait, à mon avis, être transféré dans le forum Livebox 5 !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755732 membres inscrits 🧡

1596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne