Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: connections entre wi fi et climatiseur

charlemagne4
contributeur
1 644  

Re: connections entre wi fi et climatiseur

Bonjour 

je viens de connecter ma climatisation Mitsubishi MSZ RW35 VG  à la livebox4 en WIFI

j'ai passé plusieurs heures  à trouver la solution , et pas d'info sur le Net 

alors voici la procedure qui a fonctionné pour moi

sachant que le WPS n'a pas fonctionné, donc connection manuelle obligatoire

MAC WIFI de la clim 7061BE 

Avant il faut paramétrer la livebox  4 avec deux réseaux wifi , 2.4 Ghz et 5 Ghz 

puis : 

donc utiliser un telephone portable ou tablette ( pour moi Tablette) , lancer avec la télécommande de la clim le mode appairage 

soit : clim sur off  puis avec le bouton Temp + appuyer jusqu'à avoir -1 qui apparait sur la télécommande puis taper ON , diriger la télécommande vers la clim

la clim clignote voyant vert 

sur le telephone portable ou tablette rechercher le réseau wifi que la clim envoie ( dans paramètre wifi) 

vous allez trouver un réseau qui se nome ( SSID : ME- T21000XXXX) " les XXXX sont en réalités des chiffres" 

ouvrir ce réseau , on va vous demander une clé de sécurité( taper celle de la wifi de la clim) 10chiffres pour moi

puis ouvrir sur ce réseau le point d'accès routeur network ( il doit y avoir de noté 192.168.11.1 ) 

une fenêtre s'ouvre taper dans SSID le nom de la livebox 4  pour mon cas( Livebox-29AO) puis taper la clé de sécurité WIFI de la Livebox4 18 caractères pour moi , puis tout en bas de la fenêtre il y a SUMIT taper dessus pour lancer la connexion. au bout de quelques minutes la clim arrête de clignoter et bipper le voyant vert passe au vert  fixe 5 secondes et la clim est connectée au wifi de la maison .et là vous êtes heureux .

puis  : Si besoin de contrôle

Dans le routeur livebox 192.168.1.1 adim

vous pouvez vérifier dans l'onglet "équipement connecté"  en WIFI si vous trouvez la clim de connecté

puis sous l'application could de Mitsubishi pour pouvez maintenant enregistrer votre équipement 

j'espère avoir aider quelques personnes

Bonnes fin d'année à tous . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777140 membres inscrits 🧡

7537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne