Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox5 probleme avec station meteo crosse technology WS6862

Migolo01
contributeur
434  

Livebox5 probleme avec station meteo crosse technology WS6862

Bonjour à tous , lorsque je connecte sur ma livebox5  en wifi ma station météo  crosse technology WS6862

=>je perd ma téléphonie voip fixe!!...

=> cela provoque quelques perturbations sur mes équipements en wifi mais rien de méchant 

Lorsque je la débranche tout revient dans l'ordre.

Elle prend bien une adresse ip  et je ne constate pas de  de doublon ip . j'ai une vingtaine d'objets connectés . 

J'ai enregistré son adresse en dhcp fixe 

Avant de me lancer dans des analyses plus poussées avez vous rencontrez ce type de problème.?

Pour palier au pb j'ai bloqué l'adresse IP de la station sur la box .

Merci pour vos retours d'expérience  éventuels.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
413  

Re: Livebox5 probleme avec station meteo crosse technology WS6862

Bonjour @Migolo01 

Piste éventuelle à suivre.

Vérifie dans les paramètres réseau de ta station que l'attribution automatique d'IP est bien activée.

Si une IP Lan fixe y est paramétrée "en dur", conflit possible avec le DHCP de la box et ça peut mettre le bazar.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
414  

Bonjour @Migolo01 

Piste éventuelle à suivre.

Vérifie dans les paramètres réseau de ta station que l'attribution automatique d'IP est bien activée.

Si une IP Lan fixe y est paramétrée "en dur", conflit possible avec le DHCP de la box et ça peut mettre le bazar.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Migolo01
contributeur
310  

Merci encore  pour la piste mais toujours le problème.  Le SAV  de la  crosseview  m'a communiqué une procédure  (désactivé le 5ghz) faire la config sur la station ...bref problème idem. Je tente analyse sniffer et test de la station sur une autre box et autre réseau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775537 membres inscrits 🧡

6343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne