Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Transformer imprimante USB en Wifi

plouf26
contributeur occasionnel
185  

Transformer imprimante USB en Wifi

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un chromebook avec lequel j'ai des difficultés pour  le connecter en réseau par le biais de mon PC à mon imprimante. J'ai prospecté sur Internet où j'ai pu constater que certaines connexions étaient aléatoires.

Cette imprimante est une imprimante USB.

Je souhaitais simplement savoir si il était possible en rapprochant mon imprimante de la box de la connecter à celle-ci pour qu'elle puisse "accepter" des impressions aussi bien de mon PC que de mon Chromebook.

Dans l'hypothèse où cela serais réalisable, pourriez vous me donner la méthodologie pour connecter et éventuellement paramétrer au niveau de box cette imprimante.

Je vous remercie à l'avance.

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
167  

Re: Transformer imprimante USB en Wifi

Bonjour @plouf26 

Comme on ne sait rien du modèle d'imprimante difficile de te répondre précisément.

Si l'imprimante est prévue pour fonctionner en wifi, en principe ça ira. Tu la connectes à la box en wifi et tu pourras imprimer depuis les autres terminaux en réseau sur la box.

Mais si elle n'a pas de fonction wifi, la "transformer" d'USB en wifi: même pas en rêve.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772660 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne