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Reboot Livebox quasiment toutes les nuits

Alain042
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Reboot Livebox quasiment toutes les nuits

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, ma Livebox 4 est redémarrée quasiment toutes les nuits à des heures très précises en ce moment c'est souvent autour de 3h17.
En regardant l'historique de redémarrage on voit que la cause est TR069 reboot  or TR069 est un protocole pour gérer des équipements à distance, ce qui signifie que ce reboot est provoqué à distance.

 

Screenshot from 2024-05-11 13-30-10.png

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autres personnes ont constatés le problème, notamment ici

https://lafibre.info/orange-internet/coupure-toutes-les-24h-avec-livebox-7/

 

Si un @WebconseillerMP  passe dans le coin, je veux bien qu'il regarde s'il est possible de faire désactiver ce reboot pour ma Livebox, car même si c'est tard dans la nuit et que ca ne dure généralement qu'une minute, certains équipements m'envoient des notifications à cause de cela et c'est un peu pénible.

Surtout que la Livebox 4 est suffisamment stable pour ne pas avoir besoin d’être reboot toutes les nuits et que pendant des années j'ai eu des uptime très long de cette même Livebox.

 

Merci

 


Solutions approuvées
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
242  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Bonjour @Alain042,

Je pense également qu'un changement de Livebox serait la meilleure chose à faire.

Souhaitez-vous vous procurer celle-ci via un point relais ou aller la chercher en boutique ?

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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11 RÉPONSES 11
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
456  

Re : Reboot Livebox quasiment toutes les nuits

Bonjour @Alain042,


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.


Je vous propose que l'on regarde ensemble.


De ce fait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
417  

Re : Reboot Livebox la nuit

@Alain042,


Je vous remercie 😊.


Après plusieurs tests effectués, je vois que la connexion fibre est opérationnelle 😊.


Cependant, j'observe bien quelques déconnexions.


✔Comment est installée votre LiveBox dans votre logement ?


✔Est-elle branchée sur une multiprise ?


Si vous avez la possibilité de nous envoyer quelques photos💡.


Je constate également une anomalie entre votre LiveBox et boitier fibre.


De ce fait, je peux vous proposer un échange par un autre modèle de boitier👌.


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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Alain042
contributeur confirmé
contributeur confirmé
383  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Merci Marc pour votre réponse rapide.

 

La Livebox est dans un coffret réseau avec ventilateurs depuis que j'ai eu la Fibre courant 2017.

 

IMG_20240511_191646.jpg

 

Elle est branchée sur un onduleur avec batterie comme les autres équipements réseau du coffret.
Les autres équipements présents ne subissent pas de reboot au moment où cela arrive à la box, j'ai d'ailleurs un uptime de plusieurs centaines de jours sur un des switch.

 

Enfin je n'ai pas de boitier fibre (ONT) car cette Livebox 4 avait été installée avec la terminaison optique (SFP).

 

Je ne souhaite pas forcément de remplacement matériel, car à part ces reboots nocturnes, ca fonctionne très bien et j'ai un débit très stable.

Je demandais juste s'il était possible de voir pour ces reboots distants vu que ca semble également toucher d'autres abonnés Orange (cf. https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Red%C3%A9marrage-livebox-7-tous-les-24h/m-p/3128142)

 

Merci.

 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
287  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Bonjour @Alain042,


Je vous remercie de votre retour.


Mon application m'indique pourtant une anomalie entre l'ONT SFP et votre Livebox.


Je lis bien votre souhait de ne pas vouloir changer de matériel, mais le remplacement du support ONT pourrait être la solution à votre difficulté.


Qu'en pensez-vous ?


Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

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Alain042
contributeur confirmé
contributeur confirmé
261  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Bonjour @MarcH_,

 

Merci pour votre retour.
A la base, j'avais exprimé qu'il n'était pas nécessaire de faire un changement de matériel car étant souvent en télétravail j'ai besoin de la connexion, et qu'il est vrai que pour le moment je ne constate pas de problème durant la journée.

 

Après si vous avez identifié une anomalie, la question que je me pose c'est est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de remplacer la box qui date un peu et pas seulement l'adaptateur SFP ? qu'en pensez vous ?

C'est vrai que j'étais à la base pas forcément partie la dessus car lors d'un changement de box Fibre dans un autre logement, j'avais eu un problème initialement de connexion au réseau Orange car l'identification de la nouvelle box n'avait pas correctement été prise en compte et donc j'avais eu une indispo du réseau le temps que cela soit résolu.

Mais si vous me dite qu'il n'y aura pas de problème avec le remplacement de matériel et que le temps du remplacement, ma box actuelle continuera de fonctionner pourquoi pas.

 

Je suis ouvert à votre proposition pour soit un remplacement de l'adaptateur SFP ou directement de la Box à votre convenance, car il est vrai que si vous détectez une anomalie il est possible qu'un jour j'ai réellement un problème.

Par contre si on partait sur un changement de box est-ce que ca pourrait être aussi avec une connexion optique direct et pas un boitier ONT supplémentaire pour éviter le besoin d'avoir une seconde alimentation électrique de l'ONT en plus de la box.

 

Merci.

 

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
243  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Bonjour @Alain042,

Je pense également qu'un changement de Livebox serait la meilleure chose à faire.

Souhaitez-vous vous procurer celle-ci via un point relais ou aller la chercher en boutique ?

Séverine.

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Alain042
contributeur confirmé
contributeur confirmé
234  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Bonjour,

 

Est-ce que si je choisi la boutique, je renverrai du coup l'ancienne box après avoir bien validé que tout fonctionne bien avec la nouvelle ?

Si c'est le cas, plutôt boutique vu que j'en ai une pas trop loin,  si ce n'est pas le cas plutôt point relais s'il vous plait.

Merci

 

 

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
210  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Que vous choisissiez la boutique ou le point relais, vous devrez faire l'échange immédiatement : vous devez donc rendre votre matériel au moment de prendre la nouvelle Livebox. 

La configuration de votre Livebox devrait se faire automatiquement.

Si ce n'était pas le cas , vous pourrez entrer vos identifiants directement dans l'administration de votre Livebox.

Avez-vous vos FTI ainsi que votre mot de passe de connexion ?

Séverine.

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Alain042
contributeur confirmé
contributeur confirmé
198  

Re: Re : Reboot Livebox la nuit

Bonjour,

 

OK donc plutôt boutique.
Pour les identifiant de connexion j'ai bien le FTI par contre je dois dire comme ca fait longtemps que je n'ai pas eu à les saisir, je ne suis pas certain que le mot de passe que j'ai est le bon.
Je peux valider ca en message privé avec vous peut-être ?

 

Merci.

 

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