Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
395  

Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Bonjour,

Je dispose depuis sa sortie d'une Livebox 7 (8 Gbits/s symétrique) dont je suis globalement satisfait.

Je suis cependant confronté à des redémarrages intempestifs tous les 10 à 15 jours (voir tableau joint).

Suis-je le seul dans ce cas? Y-a-t-il une solution à mettre en œuvre?

 

 

Capture d’écran 2025-02-12 074636.jpg

 

 

Capture d’écran 2025-02-12 080011.jpg


Solutions approuvées
marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Bonjour,

(A l'attention des différents Webconseillers qui sont intervenus sur mon problème).

 

Voici 30 jours que je n'ai pas subi de redémarrage de Livebox 7 et j'en suis très satisfait.

Je n'ai pas eu connaissance de votre niveau d'intervention (le dossier ayant été clos sans détail) mais le résultat est bien réel.

En conséquence, je considère le problème clos.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
351  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Merci pour cette première réponse et précisions.

Cependant je pense que le problème relève plus de l'infrastructure orange que d'un malware éventuel dans mon installation (même si je n'élimine pas d'emblée cette piste)

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
291  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Bonjour @marmottin,

Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
269  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Je vous ai transmis les éléments réclamés.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
250  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

@marmottin,

Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊

Les tests réseaux sont parfaits, je ne constate que 2 coupures  le 16 janvier et le 1er février.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
217  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

@MichelM_ 

 

Merci d'avoir pris en considération mon problème.

Je vous confirme la parfaite stabilité de ma connexion tant en débit qu'en latence.

Mon problème est le redémarrage intempestif (non solicité de ma part) de la box aux dates indiquées (2 janvier (2 fois à quelques heures d'intervalle), 16 janvier, 1er février et 11 février) comme précisé dans le tableau. Ces dates sont enregistrées dans la box, extraites à partir du logiciel LiveboxMonitor (https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor) et conformes à mes propres constats.

Je suis surpris que vous n'en comptabilisiez que deux de votre coté.

Cela reste cependant très pénalisant, surtout en pleine journée.

Pour conclure, y-a-t-il une solution pour éviter ces redémarrages ou dois-je considérer cela comme normal ?

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
167  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Bonjour @marmottin

Je vous rassure, je vois bien les redémarrages de votre Livebox du 16 janvier, 1er et 11 février (je n'ai les données que sur un mois glissant).

Votre Livebox peut redémarrer aléatoirement pour effectuer sa mise à jour par exemple. À ce stade, ce n'est pas alarmant, si cela venait à augmenter alors alertez-nous ! 

On reste disponible. 

Belle journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
121  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Dont acte.

Je ne manquerai de vous rapporter les futurs redémarrage que j'enregistrerai...

Je trouve cependant dommage qu'une "offre prémium" soit altérée par ce genre de problème.

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
28  

Re: Redémarrage livebox 7 tous les 10 à 15 jours

Bonjour,

(A l'attention des différents Webconseillers qui sont intervenus sur mon problème).

 

Voici 30 jours que je n'ai pas subi de redémarrage de Livebox 7 et j'en suis très satisfait.

Je n'ai pas eu connaissance de votre niveau d'intervention (le dossier ayant été clos sans détail) mais le résultat est bien réel.

En conséquence, je considère le problème clos.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779230 membres inscrits 🧡

4498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne