Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Regarder mes vidéos sur ma TV ?

terubat
passionné
428  

Regarder mes vidéos sur ma TV ?

Bonjour. Depuis que le suis avec la fibre j'ai la Livebox 5. Auparavant, avec l'ancienne livebox,  je pouvais , sans difficulté, regarder des films que j'avais téléchargés sur mon PC. Il me suffisait de faire un clic droit sur le film  et j'étais dirigé automatiquement  vers la box et la lecture de ce film commençait. Mais avec la Livebox 5 je n'ai plus cette possibilité. Je suppose que je n'ai pas programmé ce service ! Pouvez vous me dire  comment faire ? Merci.

Pyt
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Regarder mes vidéos sur ma TV ?

Bonjour @terubat 

C'est la machine qui héberge le Périphérique média qui doit le "publier".  Je ne suis pas un pro de la diffusion multimédia et du protocole DLNA mais j'ai remarqué qu'avec Windows dans l'explorateur  (rubrique réseau) certains périphériques apparaissaient.

Exemple ici, on voit mon décodeyr Play et ma TV LG connectée

image.png

Quand on passe alors par l'explorateur, effectivement le clic droit permet de

image.png

Si je clique droit sur le décodeur j'ai ce menu

image.png

Si je clique sur  "Options de diffusion en continu de médias"

J'ai :

image.png

Attention ces options permettent d'accepter des serveur médias

Je n'ai pas trouvé où on peut définir que telle machine peut être utilisée comme destination de diffusion.

Visiblement le décodeur Play affiche cette capacité

Regarde dans les options du décodeur qui t'a été fourni avec ta LB5 si tu vois quoi que ce soit qui permette de le configurer ainsi. Sinon, c'est une régression par rapport au décodeur play.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
381  

Merci @ PhilDur pour ta réponse. En passant à la fibre j'ai eu la LIVEBOX 5 mais on ne m'a pas changé le décodeur TV. Je viens d'en faire la demande et dois le recevoir dans qq jours . Avec l'ancienne Livebox Play, il suffisait que je fasse un clic droit sur le film téléchargé (dans mon dossier Vidéos),  et j'avais cette indication  qui apparaissait : lire sur l'appareil  ----- décodeur TV.  Je faisait un clic sur cette dernière proposition et la lecture de mon film se lançait sur mon téléviseur.   Je pense donc qu'il doit exister une fonction dans la livebox 5 que je n'ai pas activé ?    Je vais revoir la notice . Dans tous les cas, Bon W  -End.

Pyt
terubat
passionné
377  

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807331 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne