- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Remplacer la LiveBOX 5 fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemplacer la LiveBOX 5 fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remplacer la LiveBOX 5 fibre
Bonjour à tous,
J'ai besoin de disposer de la fonction bridge transparent. Le Livebox 5 ne donne pas cette possibilité. Que me conseillez vous comme solution de remplacement. Il me semble que l'ONT du routeur en question devrait être reconnue et valider par Orange pour cela puisse fonctionner.
Quelqu'un a t il déjà fait cela et comment?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remplacer la LiveBOX 5 fibre
Bonjour,
1-il vous faut un ONT externe (1Gbps pour Orange... pas plus malheureusement : ils se sont mangé la marche et semblent avoir laissé une grosse trace de dents dans le béton) ou un ONT format SFP à placer dans un slot qui va bien. Par contre Je ne crois pas que Orange supporte des ONT SFP+ qui font du 2.5GBps (seuls les ONT 2.5Gbps de la LB5 sont reconnus au dernières nouvelles). Si vous arrivez a avoir un nouvel ONT il va aussi falloir le faire configurer auprès d'Orange... c'est pas gagné non plus. Il y a un certain modèle FGS202 de chez SERCOM qui traîne sur le marché et qui est identique aux ONT-SFP d'Orange. donc ici bon courage...
2-il vous faut un adaptateur SFP ou SFP+ voire un switch manageable avec des slots SFP/SFP+ (ce ne sont que des exemple pas garantis) Attention : les ONT-SFP ne sont pas reconnus obligatoirement par tous les materiels et leur évolutions de firmware. tout vérifier avant de faire quoique ce soit.
3-une machine genre PC qui a une carte mère correcte avec de bons bus et avec les interfaces ethernet qui vont bien... 1Gbps, 2.5GBps, un trunk LACP dynamique en 802.3ad, etc
4-vous récupérez les VLAN 832 et 840 et vous configurez vos switch pour avoir un réseau structuré.en 802.1q.
5-vous gérer le CoS (notamment le DHCP sur 6) et le ToS (notamment le DHCP sur 48) sur du 802.1p
6-Vous gérez le DHCPv4 et le DHCPv6 avec les options de la RFC3118. Là... bon courage...
7-Vous demandez poliment à la livebox de vous communiquer les chaînes hexa a utiliser pour vous identifier. Là aussi bon courage... j'ai entendu dire qu'Orange avait sécurisé les chaînes TR-069 accessibles sur la LB5. (Je n'ai pas de LB5 : je ne vais pas payer pour ce truc inutile). bon courage aussi pour reconstituer l'empreinte qui va bien et maquiller votre bridge en livebox. Vous verrez : c'est rigolo le TR-069 des opérateurs telecom.
Bref...
Si vous n'y connaissez rien en réseau...
Si vous n’êtes pas capable d'assurer la partie software avant d'investir...
Passez votre chemin.
Ou faites comme moi : avec un bridge transparent derrière la livebox. c'est de suite plus décontracté et contractuel !
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remplacer la LiveBOX 5 fibre
Bonjour,
pour ma part, je cherche à me connecter avec un routeur Mikrotik RB3011
J'ai bien créer les VLAN 830 et 840 . j'utilise un ONT externe
les options DHCP sont toutes en Hexadécimales .
je n'arrive pas à avoir une IP publique.
pour la CoS 6 ou 0 , j'ai intercalé un Switch entre l'ONT et la Livebox 5
que le Switch soit en CoS 6 ou pas , la box se connecte .
mais rien à faire pour le routeur .