- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Repéteur WIFI - Association impossible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRepéteur WIFI - Association impossible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis deux jours, impossible d'associer le répéteur WIFI avec la Livebox suite à perte de connexion. Il fonctionnait bien jusqu'à présent. Plusieurs tentatives effectuées en place, en le posant à coté de la box. D'autres cas rencontrés récemment ou dois-je suspecter une panne et l'apporter en boutique ?
J'ai réinitialisé le répéteur, j'ai suivi la procédure d'installation standard en mode répéteur https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders... , impossible de le connecter au wifi.
Les conseils et avis sont les bienvenus, merci.
Pascal
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @-Math- ,
nouveau répéteur récupéré aujourd’hui en point relais, installé en quelques minutes, le wifi - wifi 6 qui plus est - est à nouveau opérationnel et stable.
Merci à toutes et tous pour les suggestions et le support apporté sur ce souci.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Repéteur WIFI - Association impossible.
Bonjour @mrbalou06,
Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte.
Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin d'informations supplémentaires :
- Avez-vous d'autres appareils connectés à votre LiveBox dans votre domicile ?
Si oui, rencontrez-vous ce même genre de dérangement ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Repéteur WIFI - Association impossible.
Bonjour @MarcH_ ,
Merci pour votre message,
oui, j'ai d'autres équipements et pas de problème particulier. J'ai pu trouver une solution d'attente en utilisant l'application Ma Livebox et positionner le répéteur à un autre endroit, mais il ne conserve pas sa configuration en cas de coupure de courant et me parait nettement plus capricieux et instable. Je n'ai pas changé la configuration du réseau, box à l'étage avec TV, ordinateur, tablette et smartphone, répéteur au rez de chaussée avec clé TV et couverture wifi du rez de chaussée. Je n'explique pas ce changement de portée et de stabilité. Livebox 5 pour information.
Merci de toute suggestion ou solution plus stable.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Repéteur WIFI - Association impossible.
Bonjour @mrbalou06,
Merci pour ces informations complémentaires.
👉 Afin d'effectuer des tests sur votre réseau local et de déterminer les causes de ce dysfonctionnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme répéteur WIFI
Bonjour @mrbalou06,
Je vous remercie de votre retour.
Précédemment dans le fil de discussion, vous avez indiqué avoir réinitialisé votre répéteur à l'aide d'un lien Orange.
Afin de nous assurer du redémarrage usine, je vous invite à reset de cette manière.
En fonction du résultat obtenu, nous procéderons au remplacement du répéteur ci nécessaire.
J'attends votre conformation pour investiguer en profondeur.
Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme répéteur WIFI
Bonjour @MarcH_ ,
je confirme avoir fait le reset usine à plusieurs reprises. Test ce matin, avec l’application livebox, répéteur bien positionné, associé à la box, impossible de connecter le téléphone en wifi et en étant à côté. Alors que je le fais depuis des années. Testé avec une tablette même problème wifi non connecté et ensuite mot de passe incorrect alors que la tablette se connecte sur la box sans problème. On a l’impression que le répéteur reçoit le signal de la box mais ne le transmet pas ou mal. Je suis obligé de passer par l’accès distant alors que je suis à 1m du répéteur pour avoir accès
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme répéteur WIFI
👉 D'accord merci pour ces informations.
🛠 Je procède à l'échange SAV de votre répéteur au vue des difficultés que celui-ci présente après avoir fait les manipulations.
🔒 Je vous envoie un message complémentaire en privé avec l'adresse du point relai au quel le matériel est envoyé.
🤝 "L'ancien" répéteur sera directement récupéré dans ce même point relai.
▶ Pensez donc à le prendre avec vous en allant récupérer le nouveau.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @-Math- ,
nouveau répéteur récupéré aujourd’hui en point relais, installé en quelques minutes, le wifi - wifi 6 qui plus est - est à nouveau opérationnel et stable.
Merci à toutes et tous pour les suggestions et le support apporté sur ce souci.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme répéteur WIFI
Bonjour @mrbalou06,
Merci de votre retour, je suis ravie que l'échange de votre répéteur ai résolu vos difficultés.
Nous restons disponibles en cas de besoins.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !