Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Rj45

ben692600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
266  

Rj45

Bonjour , 

Je voulais savoir si un câble RJ45 cat8 serait compatible avec ma future livebox 6 pour une offre fibre 2gbps et 600 en UP longueur souhaitée 10m pc/box  . Merci d'avance pour votre aide 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: Rj45

Bonjour @ben692600 

Pas d'inquiétudes à avoir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
240  

salut @ben692600 

@jyjo29 

prends bien un câble FTP ou STP, ils sont blindés, l'UTP n'est pas blindé

sur un câble de moins de 1 mètres, ça ne poserait pas forcément de souci mais c'est conseillé,en revanche c'est impératif dès que tu as besoin d'une certaine longueur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ben692600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
214  

Screenshot_20240718_100851.jpg

Screenshot_20240718_100836.jpg

Comment savoir pour utp ou ftp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
200  

salut @ben692600 

@jyjo29 

pourquoi mamazone quand n'importe quel hyper du coin, FxxC, DxxxY, magasin de bricolage et consorts le font, au même prix, le conseil et le service en plus ?

si rien n'est précisé, à fuir !

et les machins plats qui font joli, bof bof

accessoirement, du Cat 7 fera très bien l'affaire (jusqu'à 10 Gbits/s tout comme le 6 d'ailleurs)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ben692600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
193  

Mamazon plus pour le coter livraison car avec mon boulot c'est compliqué... Je veux un câble sans perte auriez-vous une ref svp ? Merci encore pour votre aide 

ben692600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
179  

D'après les commentaires le câble serait en s/ftp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
177  

re @ben692600 

@jyjo29 

avec les horaires d'ouvertures que proposent les magasins en question, "compliqué" est un poil exagéré de mon point de vue, on a toujours moyen de s'y rendre

et pas de référence particulière, cat 6,7 ou 8 (le 8 tu fais de la sur qualité puisque le 6 et le 7 suffisent), FTP ou STP (et vas en magasin, tu es servi de suite, sans attendre, en cas de souci, tu peux y retourner pour un échange)

et un câble n'est pas là pour faire joli, mais pour transporter des données

si déjà tu veux commander, DxxxY, FxxC, magasins de bricolage et consorts le font aussi, et en cas de souci, tu peux y aller pour un échange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
176  

re @ben692600 

@jyjo29 

j'ai une méfiance absolue envers les "d'après les commentaires", je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois

vas en magasin, plus de doute possible, le service, etc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769519 membres inscrits 🧡

1266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne