Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Routeur Wifi et box TV

Ted_dy
contributeur
1 272  

Routeur Wifi et box TV

Bonjour,

Le wifi de ma livebox subit régulièrement des coupures et je réfléchis à remplacer celui-ci par un routeur WIFI dédié du commerce (Netgear Orbi par exemple).

Je peux désactiver le wifi de ma Livebox sans aucun problème mais qu'en est-il pour le fonctionnement de la box télé en wifi ? Je n'ai trouvé aucun réglage sur celle-ci pour changer le réseau wifi.

Est-ce possible avec un box wifi du commerce ? Où est-ce possible avec le nouveau répéteur Wifi 6 d'orange ?

Merci pour votre aide. 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Routeur Wifi et box TV

OUI

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Bonjour  @Ted_dy 

@Ted_dy  a écrit :

je réfléchis à remplacer celui-ci par un routeur WIFI dédié du commerce

Ça ne pourra pas fonctionner, le décodeur   (c'est chez free qu'on parle de box tv) TV d'orange doit être dans le même réseau que la Livebox, tu pourrais mettre un switch  (dans certaines conditions : support de l'IGMP snooping) mais un routeur  : même pas en rève !

@Ted_dy  a écrit :

Je n'ai trouvé aucun réglage sur celle-ci pour changer le réseau wifi.

Pas de paramétrage, tu mets n'importe quel émetteur wifi à condition qu'il supporte le WPS.

Le décodeur, lors de son installation, ne te demande rien d'autre que d'appuyer sur le bouton WPS du point d'accès,  il se connectera tout seul ; comme un grand.

La connexion Wifi est automatique

L'adressage IP doit être dans le LAN de la box.

Le reste  ....   oublie

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
1 238  

Bonjour,

sinon a part le fait de ne pas installer de routeur quand on n'a rien a router, on peut installer un point d'accès wifi qui ne fait que ca et qui a ses options de gestion de réseau désactivées (c'est la livebox qui bosse) ; tout en coupant le wifi de la livebox.

marques, modèles, fonctionnalités, prix, design au choix...  ca va des gros modèles étanches qui résistent aux orages et tenus avec des gros boulons jusqu'à des trucs simples qui se branchent dans une prise 240Vac et demandent juste un câble Ethernet. Le répéteur wifi6 d'orange peut le faire en étant configuré en point d'accès et pas en répéteur.

Bref, tant que ca ne fait pas routeur c'est bon. c'est transparent

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Bonjour @Ted_dy 

@Eric_Le_Grompf   @PhilDur 

Attention les décodeurs Orange ne savent pas se connecter sur un autre point WIFI que la Livebox elle même.

Même sur le répéteur WIFI5, pas le dernier WIFI6, ce n'est pas possible.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 220  

@JuanLucas38  a écrit :

Attention les décodeurs Orange ne savent pas se connecter sur un autre point WIFI que la Livebox elle même.

Même sur le répéteur WIFI5, pas le dernier WIFI6, ce n'est pas possible.

Je n'en suis pas certain.

Ce qui est important c'est que l'adresse IP du décodeur lui soit fournie par le DHCP de la box.

1 212  

Bonjour,

@JuanLucas38 j'ai trouvé ce fil.

avec les conditions implicites : être sur le réseau IP de la livebox, et utiliser les DNS d'orange fournis par la livebox. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Salut @Eric_Le_Grompf 

Ce n'est pas ce qui est écrit sur l'assistance Orange 

répéteur TV.png

Extrait de : https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders... 

Mais tant mieux si c'est possible, je verrai.

Merci

1 187  

Salut,

@JuanLucas38 je vois qu'on est tous d'accord sur ce point. pas de répéteurs.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

RE @Eric_Le_Grompf 

Effectivement en mode PA ce n'est pas indiqué donc une chance pour que ça fonctionne.

Ted_dy
contributeur
1 143  

Merci pour vos réponses. Moi qui pensait qu'un routeur pouvait tout régler :-)

Si je comprends bien, je peux par contre le remplacer par le nouveau répéteur wifi 6 vendu par orange ?

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796465 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne