Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Routeur + livebox 5

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Routeur + livebox 5

Re : @Yff 

Voici un tableau expliquant les capacités de la norme "n" en WIFI, pris sur Wikipédia :

wifi n.png

Les valeurs 72.2 et 150 Mb/s que tu vois sont des valeurs max théoriques.

En pratique on est à 50% de la bande passante donc 36 et/ou 75 Mb/s ce qui a l'air de correspondre à tes valeurs.

Il faut donc que tu trouves pourquoi la clé n'utilise pas la norme "ac" alors qu'elle devrait être compatible.

Si on cherche un peu on finit par trouver

947  

Bonjour,

en règle générale, le débit de la modulation (mode wifi sélectionnée) fait le double ou le triple du débit des données qui passent sur cette modulation.

Plus ca va vite plus un divise...

Et plus on a d'antennes, plus on a le droit d'additionner les débits des données par  d'antenne..

ie. 50Mbps par antenne en 802.11n par antenne de 150Mbps modulé... une LB3 avec trois antennes est donnée pour 450Mbps mais avec un débit reel vers 150Mbps pour 450 annoncés commercialement.

etc.

Yff
contributeur occasionnel
905  

Bonjour à vous,

Désolé pour la réponse quelque peu tardive mais merci pour vos retours.

N'ayant pu me pencher sur le problème ces derniers temps je n'ai pour ainsi dire pas avancé.

Ceci étant le peu d'essais que j'ai pu faire  n'ont données que des déconnexions .Un ping qui grimpe très aléatoirement malgré un canal isolé. Bref, rien de stable. Le débit reste égal à lui même.

Je tenterai lorsque j'aurai un peu plus de temps de remettre le routeur en point d'accès. Même si je n'y ai pas gagner grand chose lors de mon dernier essai.

Mon constat n'est pas différent des autres en Wi-Fi; on ne demande pas la lune dans ce mode mais très sincèrement ça reste déplorable avec cette box.

Je  ferai un retour si il y a du changement de mon côté.

Encore merci pour vos interventions et votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795485 membres inscrits 🧡

4257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne