Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Routeur wifi 6

Elric82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 778  

Routeur wifi 6

Bonjour Des gens s'y connaissent en routeur et pourraient me conseiller ?

 

Je n'y connais rien mais je me demandais si je pourrais remplacer ma livebox 5 qui n'a pas de Wi-Fi 6 par un routeur pour avoir une meilleur connexion pour virtual desktop pour l'oculus quest

 

Merci! 

4 RÉPONSES 4
1 736  

Re: Routeur wifi 6

Bonjour,

 

Si vous voulez un wifi 6 avec des performances qui suivent et entièrement réglable du point de vue wifi (et on ne parlera pas du cas du pro qui veut un wifi aux petits oignons), il vous faut ajouter un point d'accès wifi 6 derrière votre livebox et connecté sur celle ci par ethernet (la aussi vous soignez les câbles).

 

Vous pouvez aussi utiliser une routeur wifi 6 configuré en point d'accès. Mais c'est comme les machins qui font tout : ca ne le fait pas bien. Une partie du logiciel interne occupe inutilement un espace certain et donc chaque fonction du tout est limitée par les autres. le switch n'a pas toutes les fonctions d'un switch, le routeur toutes les fonctions d'un routeur, un vpn n'a pas toutes les fonctions du vpn, et idem pour le wifi.

 

Ensuite il faut voir si vos appareils sont en wifi6 a savoir 802.11ax ...  sinon les nouvelles modulations risquent de ne pas beaucoup servir et vous allez rester en 802.11ac ! (ou pire...). Dans ce dernier cas, vous devriez vous rabattre sur un point d'acces 802.11ac complet.

 

Bref a vous de voir. Dans tous les cas, pour un bon wifi au dessus du commun, la notion de "pas cher" n'existe pas.

 

Hop!

Elric82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 721  

Re: Routeur wifi 6

Et comment cela fonctionne-il pour ces points d'acces?

1 701  

Re: Routeur wifi 6

Bonjour,