Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre et CPL

Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Fibre et CPL

Bonjour

On vient m'installer la fibre et j'ai une question, je souhaiterais l'installer au salon où se trouvent les câbles. En revanche mon bureau et les chambres sont à l'étage. Je ne souhaite pas être en permanence en wifi. Actuellement j'ai un CPL branché sur ma livebox d'une part (qui est directement dans mon bureau) et d'autre part, sur le PC de mon fils (qui a un PC ne lui permettant pas de se connecter en wifi). Enfin, mon autre fils se connecte pour le moment en wifi.

Ma question : est-il possible d'avoir en même temps 2 sets de connecteurs CPL, de façon à  avoir un branchement au niveau de la box qui sera au salon au rdchaussée, un au niveau de mon ordi (à l'étage), un au niveau de l'ordi de chacun de mes 2 enfants (également à l'étage). Le tout, en Ethernet pour éviter au maximum le wifi (ondes électromagnétiques). Je n'ai pas de téléviseur et ne compte pas en avoir.

Merci de vos conseils !

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Fibre et CPL

Bonjour @Fabfab38 

Techniquement il n'y a pas de souci maintenant si tu aime jouer au Poker...................

Les CPL ça fonctionne quand ça veut et ça ne dure qu'un certain temps.

Est-ce que tu as des prises RJ45 ou des anciennes prises téléphones dans les chambres et/ou le bureau ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Merci beaucoup pour ta réponse, tu me confirmes ce que j'ai trouvé ensuite en cherchant un peu… ce serait trop acrobatique. Je vais réfléchir encore et, peut-être bien, renoncer à la fibre pour le moment (n'ayant pas la télé, en fait je peux m'en passer, c'est le commercial d'orange qui m'a poussée à le faire alors que je venais juste renégocier mon contrat et sur le moment, ça m'a paru une bonne idée !).

Bonne soirée.

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
538  

RE @Fabfab38 

Bah ça ne t’empêche pas de prendre la fibre, l’abonnement est à peu près similaire en cout mais par contre tu bascule dans un autre monde de l'internet.

Même en WIFI tu serais largement gagnant en débit.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Ah oui mais là on entre dans le coeur du problème : je veux pouvoir couper le wifi et être au max en filaire (sans être parano par rapport aux ondes électromagnétiques, je pense que c'est quand même bien de pouvoir s'en abstraire régulièrement). Donc tant pis, j'entrerai dans une autre ère plus tard, je crois ! Et tant pis pour le débit, celui que j'ai en adsl est OK pour moi, même si je suis consciente qu'avec la fibre, ce serait plus rapide et confortable !

Bonne soirée et merci pour tes précieux avis.

Bryan77
super fan
super fan
492  

@Fabfab38 Bonjour

Tu peut couper le wifi sur la Livebox, y'a un bouton en façade. La fibre est disponible ça serait dommage de pas la prendre. 

Après, les CPL c'est pas vraiment stable surtout en fibre.

Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne