Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Séparation fréquences wifi

Olic78
contributeur
543  

Séparation fréquences wifi

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car la hotline Orange n'est pas en mesure de résoudre mon problème.

Je suis depuis un moment déjà dans l'incapacité de séparer les deux fréquences wifi sur la LB5, cette dernière ayant été échangée à deux reprises pour le même problème !

J'active bien l'option sur la LB, je vois bien les deux fréquences mais elles portent le même nom et impossible de renommer l'une ou l'autre afin de les distinguer et de choisir à laquelle se connecter :

Wifi.png

La seule solution de la hotline et de réinitialiser totalement la LB et de me supprimer les sauvegardes pour repartir de zéro mais ça ne change rien à la situation !

Si quelqu'un a une piste pour me débloquer je suis preneur.

D'avance merci.

Olivier

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Séparation fréquences wifi

Bonjour @Olic78 

La solution proposée en attendant la nouvelle mise à jour :

Désactiver la restauration automatique

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Olic78
contributeur
488  

Re: Séparation fréquences wifi

Bonjour @jyjo29 ,

"La solution proposée en attendant la nouvelle mise à jour" : mise à jour de quoi ? Firmware box ? Si c'est le cas ils sont sacrément mauvais chez Orange car j'ai ce problème depuis presque un an (d'où les deux échanges de LB5) et le Firmware n'a pas bougé d'un iota concernant la gestion du Wifi :

- renommage impossible des deux fréquences, j'ai tout essayé et ça revient toujours au nom de base de la Box

- désactivation de la 5GHz impossible (pour ne plus avoir que la 2.4 GHz afin de configurer des dispositifs domotiques qui ne fonctionnent que sur cette fréquence) car elle se remet en route toute seule, le switch ON/OFF revient sur ON au bout de quelques secondes  

J'ai déjà essayé plusieurs fois de désactiver la restauration (sachant qu'elle ne remet pas en place les paramètres wifi) mais ça ne change rien hormis le fait qu'il me faut remettre mes adresses fixes et mes ports à la mains...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne