Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

SUPPRESSION ADRESSE IP STATIQUE IMPOSSIBLE

RG09
contributeur occasionnel
695  

SUPPRESSION ADRESSE IP STATIQUE IMPOSSIBLE

Bonjour,
Le clic sur l'icône "poubelle" ne fonctionne pas pour un appareil restant.
C'est le même, mais son adresse Mac diffère de 2 chiffres avec le Répéteur WiFi (voir au dessous).
Est-ce la cause ?
J'ai fait 2 Reset, mais je n'ai pas eu à reconfigurer la box. Le DHCP ré-attribue les adresses IP, et les 2 adresses fixes sont toujours là.
Si une nouvelle configuration pourrait régler le problème, comment la faire ?
Merci !Image Box Réseau 2.png


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
676  

Re: SUPPRESSION ADRESSE IP STATIQUE IMPOSSIBLE

Bonjour @RG09 

 

Si tu as fait un reset sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, c'est "normal" ce qui arrive: Orange restaure tes paramètres persos, même foireux.

Pour faire un vrai reset usine : désactive la sauvegarde restauration automatique via l'interface et fait une réinitialisation de la box via l'interface aussi.

Par contre il faudra re-saisir tes paramètres persos. Orange a supprimé la sauvegarde restauration locale des livebox, considérant que sauvegarde restauration automatique est fiable... Mieux vaut en rire... jaune.!

 

Si toujours pas mieux : assistance Orange 3900 pour échanger la bête.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
677  

Re: SUPPRESSION ADRESSE IP STATIQUE IMPOSSIBLE

Bonjour @RG09 

 

Si tu as fait un reset sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, c'est "normal" ce qui arrive: Orange restaure tes paramètres persos, même foireux.

Pour faire un vrai reset usine : désactive la sauvegarde restauration automatique via l'interface et fait une réinitialisation de la box via l'interface aussi.

Par contre il faudra re-saisir tes paramètres persos. Orange a supprimé la sauvegarde restauration locale des livebox, considérant que sauvegarde restauration automatique est fiable... Mieux vaut en rire... jaune.!

 

Si toujours pas mieux : assistance Orange 3900 pour échanger la bête.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RG09
contributeur occasionnel
649  

Re: SUPPRESSION ADRESSE IP STATIQUE IMPOSSIBLE

Merci !

Je ne m'étais pas intéressé à cette case, car je ne pensais pas faire de sauvegarde. Il n'est pas indiqué qu'elle se fait toute seule.

 

Comme tout fonctionne, hormis ces adresses statiques "indésirables", je ne vais pas faire ça tout de suite. Surtout si l'échec nécessite le renvoi de la box. Ce serait un peu "gros".

 

Donc je valide, bien-sûr, cette réponse, qui est pertinente et complète.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne