Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sauvegarde configuration Livebox 6

tvataire
contributeur occasionnel
894  

Sauvegarde configuration Livebox 6

Bonjour,

Dans l'onglet "Sauvegarder et restaurer" de l'interface de configuration de ma livebox, j'ai désactivé la sauvegarde automatique car je ne souhaite pas que ma configuration soit sauvegardée en ligne.

Toutefois je souhaiterais pouvoir conserver une sauvegarde locale de ma configuration.

Comment faire ?

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
850  

Re: Sauvegarde configuration Livebox 6

Bonjour @tvataire 

Ce n'est pas possible.

Orange a supprimé la sauvegarde manuelle dans toutes les livebox. Considérant que la sauvegarde restauration automatique est fiable. Ce qui n'est pas toujours le cas hélas.!.&

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tvataire
contributeur occasionnel
833  

Bonjour,

On croit rêver ... mais non.

Et a t'on accès aux sauvegardes en ligne effectuées par la livebox lorsque la sauvegarde automatique est activée ?

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
815  

Re @tvataire 

Non, tu ne rêves pas hélas.!

... enfin, peut-être un peu quand même si tu penses pouvoir récupérer la config chez Orange.

Seule l'activation de la sauvegarde automatique permet d'espérer sauver les meubles... où sinon, il faut tout resaisir à la main.!

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tvataire
contributeur occasionnel
790  

Bonjour,

D'après cette page :

https://c.orange.fr/pages-juridiques/donnees-personnelles.html#donnees-perso-collectes-et-traitees

le paramétrage des produits et services détenus ou utilisés fait partie des "données personnelles" traitées par Orange.

Si la configuration de la livebox entre dans cette catégorie, je devrais pouvoir faire valoir mon droit d'accès à mes données personnelles chez Orange.

Est-ce le cas ?

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
781  

Re @tvataire 

Tu peux toujours tenter ta chance.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l...

Un cierge à l'église du coin et incantations vaudou en plus ne pourront pas nuire...😉

Cordialement
Daniel35
.

tvataire
contributeur occasionnel
739  

Bonjour,

Oui j'ai vu qu'il existe dans l'espace client un formulaire permettant d'exercer son droit d'accès aux données personnelles.

Cependant mon contrat Livebox pro n'apparaît pas dans la liste du formulaire bien que je me sois authentifié avec les identifiants associés à ce contrat.

Cordialement.

Hillian_Fellers
contributeur
283  

Bien vu.
Dans mon cas la sauvegarde automatique n'a pas été restaurée à la suite d'une manipulation effectuée à distance par quelqu'un de l'assistance Orange puis d'un reset (que j'ai effectué sur demande de l'opérateur Orange.
Donc c'est comme s'il n'y avait pas de sauvegarde, faut tout ressaisir à la main.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
274  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Hillian_Fellers 

Oui Comme je l'ai indiqué plus haut :

"Orange a supprimé la sauvegarde manuelle dans toutes les livebox. Considérant que la sauvegarde restauration automatique est fiable. Ce qui n'est pas toujours le cas hélas".!..😢

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773356 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne