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Bonjour
est il possible de prendre une seconde boxe? Je m’explique ma maman qui n’est plus toute jeune et qui n’a pas un compte sur lequel elle pourrai être prélever ni même la possibilité de gérer elle même sa boxe vu qu’elle n’y connais rien, aimerai avoir une boxe. Moi j en ai une cher moi et je voudrais lui en prendre une pour son domicile à elle. Merci d’avance de vos reponse
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Bonjour @Christele77 ,
A lire jusqu'au bout ![]()
Je gère, actuellement, dans mon environnement client trois box :
* pour des localisations géographiques très différentes : un enfant, une maison de famille, un domicile personnel.
* les box et les contrats sont tous différents.
De nombreux clients doivent avoir ce type de configuration à au moins deux box.
Et effectivement comme l'indique @jyjo29 , une box = une commande = un contrat.
Quelques précisions :
* un mandat de prélèvement est associé à chaque contrat. Donc selon vos besoins, tu dois pouvoir déclarer le prélèvement sur le compte de ta mère (mais sans doute pas la solution ?) ou le tien, même si tu gères le contrat dans ton espace client.
* ce qui n'est pas possible (ou l'objet de problèmes sans fin), c'est d'avoir deux box à la même adresse physique du domicile ...mais j'imagine que ce n'est pas ton besoin : ta mère et toi, habitez à deux endroits différents ?
* étant un peu "vieux jeu" et surtout ayant une boutique à 10 mn de chez moi, j'ai toujours commandé mes nouveaux contrats en boutique, et je ne me rappelle pas de problème particulier de mise en place.
(l'installation de la fibre dans un nouveau logement est un autre sujet, j'imagine que tu aideras ta mère mais ce n'est pas ta question )
* évidemment choisir un contrat adapté au besoin de ta mère. J'imagine qu'il est inutile de disposer d'un débit de 8 Gbits ! avec le contrat le plus cher, que le vendeur voudra peut-être te proposer. Personnellement, je m'en passe très bien !.
* tu sais peut-être que la fibre n'a pas aujourd'hui la stabilité de l'Adsl en terme de disponibilité.... Tout peut très bien se passer pendant de nombreuses années.....mais vaut mieux anticiper les palliatifs en cas de panne qui n'arrive pas qu'aux autres, je connais bien ce sujet !. En plus ta mère risque de s'habituer à l'usage de la box. Au moins deux aspects :
- ta mère peux connecter la TV sur la box mais qu'elle garde l'accès à son antenne râteau !. En cas de panne de la box ou de rupture de la liaison fibre, la bascule sur la bonne vieille antenne râteau est quasi la seule solution. Et l'absence longue de la TV est souvent très mal vécue.
- à moins que tu veuilles une box sans TV pour économiser un peu d'abonnement (pas regarder, l'offre actuelle d'Orange sans TV ).
- si ta mère à un mobile chez Orange et si la 4G est correcte à son domicile, en cas de panne, Orange fournit 200 Go / mois sur le mobile, amplement suffisant pour des besoins basiques.
Si le mobile n'est pas chez Orange, c'est un peu dommage: j'ai vu sur ce forum, des personnes souffrir de ce manque de secours !.
* ne pas oublier de demander, "l'avantage internet" (=réduction) de 9 Euros sur la deuxième ligne. Il peut y avoir des subtilités sur l'attribution de cet avantage en fonction des contrats mais s'il s'agit d'une deuxième ligne fibre, il faut le demander / exiger si le vendeur "oublie" d'en parler. J'imagine que cet avantage dont je profite depuis de nombreuses années est toujours d'actualité.
Cordialement.
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Re: Seconde boxe
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Bonjour @Christele77 ,
A lire jusqu'au bout ![]()
Je gère, actuellement, dans mon environnement client trois box :
* pour des localisations géographiques très différentes : un enfant, une maison de famille, un domicile personnel.
* les box et les contrats sont tous différents.
De nombreux clients doivent avoir ce type de configuration à au moins deux box.
Et effectivement comme l'indique @jyjo29 , une box = une commande = un contrat.
Quelques précisions :
* un mandat de prélèvement est associé à chaque contrat. Donc selon vos besoins, tu dois pouvoir déclarer le prélèvement sur le compte de ta mère (mais sans doute pas la solution ?) ou le tien, même si tu gères le contrat dans ton espace client.
* ce qui n'est pas possible (ou l'objet de problèmes sans fin), c'est d'avoir deux box à la même adresse physique du domicile ...mais j'imagine que ce n'est pas ton besoin : ta mère et toi, habitez à deux endroits différents ?
* étant un peu "vieux jeu" et surtout ayant une boutique à 10 mn de chez moi, j'ai toujours commandé mes nouveaux contrats en boutique, et je ne me rappelle pas de problème particulier de mise en place.
(l'installation de la fibre dans un nouveau logement est un autre sujet, j'imagine que tu aideras ta mère mais ce n'est pas ta question )
* évidemment choisir un contrat adapté au besoin de ta mère. J'imagine qu'il est inutile de disposer d'un débit de 8 Gbits ! avec le contrat le plus cher, que le vendeur voudra peut-être te proposer. Personnellement, je m'en passe très bien !.
* tu sais peut-être que la fibre n'a pas aujourd'hui la stabilité de l'Adsl en terme de disponibilité.... Tout peut très bien se passer pendant de nombreuses années.....mais vaut mieux anticiper les palliatifs en cas de panne qui n'arrive pas qu'aux autres, je connais bien ce sujet !. En plus ta mère risque de s'habituer à l'usage de la box. Au moins deux aspects :
- ta mère peux connecter la TV sur la box mais qu'elle garde l'accès à son antenne râteau !. En cas de panne de la box ou de rupture de la liaison fibre, la bascule sur la bonne vieille antenne râteau est quasi la seule solution. Et l'absence longue de la TV est souvent très mal vécue.
- à moins que tu veuilles une box sans TV pour économiser un peu d'abonnement (pas regarder, l'offre actuelle d'Orange sans TV ).
- si ta mère à un mobile chez Orange et si la 4G est correcte à son domicile, en cas de panne, Orange fournit 200 Go / mois sur le mobile, amplement suffisant pour des besoins basiques.
Si le mobile n'est pas chez Orange, c'est un peu dommage: j'ai vu sur ce forum, des personnes souffrir de ce manque de secours !.
* ne pas oublier de demander, "l'avantage internet" (=réduction) de 9 Euros sur la deuxième ligne. Il peut y avoir des subtilités sur l'attribution de cet avantage en fonction des contrats mais s'il s'agit d'une deuxième ligne fibre, il faut le demander / exiger si le vendeur "oublie" d'en parler. J'imagine que cet avantage dont je profite depuis de nombreuses années est toujours d'actualité.
Cordialement.