Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Site inaccessible depuis le Wi-Fi Orange

Ausar
contributeur
389  

Site inaccessible depuis le Wi-Fi Orange

Bonjour,

 

Je suis co-fondateur du site orchid-info.org , sous WordPress, et j'ai eu des retours d'utilisateurs qui ne parviennent pas à accéder au site, ils obtiennent le message d'erreur "403 : forbidden". Cela laisserait présager un blocage par mon site, mais en interrogeant plusieurs personnes, toutes ont en commun d'utiliser le Wi-Fi avec une box Orange. Lorsqu'ils utilisent le réseau cellulaire ou un autre réseau Wi-Fi, ils peuvent accéder au site sans problème.

Il y a une exception : la co-fondatrice du site, qui peut y accéder via son Wi-Fi Orange, mais elle accède au site depuis la création du site donc son IP est connue du site.

 

Je n'ai pas la certitude que le problème provient des réseaux Wi-Fi Orange, mais j'ai vu que d'autres utilisateurs Orange avaient eu ce genre de problème avec d'autres sites, est-ce qu'il y aurait une solution à faire de mon côté ?

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Site inaccessible depuis le Wi-Fi Orange

salut @Ausar 

 

test fait à l'instant depuis mon réseau wifi, j'atteins le site sans souci, le problème est donc ailleurs, comme une extension du navigateur, paramètres du pare feu, blocage par l'anti virus (ou un VPN) ou problème de cache dans le navigateur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
309  

Re: Site inaccessible depuis le Wi-Fi Orange

bonjour @Ausar 

 

le site fonctionne bien chez moi 

 

merci j'ai pu en apprendre plus sur mon Dendrobium nobile

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ausar
contributeur
232  

Re: Site inaccessible depuis le Wi-Fi Orange

Merci pour le retour @fredolerouge , c'est en effet ce que je suspectais mais certains qui m'ont fait le retour n'ont ni anti-virus ni VPN sur leur smartphone.

On m'a suggéré que le blocage pouvait venir du plugin de sécurité, je vais commencer par explorer cette piste.

Ausar
contributeur
231  

Re: Site inaccessible depuis le Wi-Fi Orange

Pas de soucis @jojo3007  Merci pour le retour !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne