- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Son déterioré avec décodeur TV UHD et fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSon déterioré avec décodeur TV UHD et fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Son déterioré avec décodeur TV UHD et fibre
Avec la Livebox 5 fibre et le décodeur TV UHD, j'ai le son de la TV qui au bout d'un certain temps se hache et devient inaudible, principalement sur la chaîne Mezzo Live HD alors que l'image reste de bonne qualité.
Lorsque j'éteins le décodeur puis le rallume le problème disparaît pour revenir au bout de quelques minutes.
Merci pour vos avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Son déterioré avec décodeur TV UHD et fibre
comment est relié le décodeur à la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci melet39 pour ce retour rapide.
Ma TV est éloignée de ma livebox ; j'ai mis le répéteur wifi d'Orange à mi-chemin (ce qui assure au voisinage de ma TV un débit de 200 Mbits/s environ) et je l'ai relié au décodeur par un câble éthernet (prises RJ45).
Pour l'image j'ai parfois des pixellisations de quelques secondes mais peu gênantes ; par contre pour le son et surtout sur Mezzo Live HD, c'est insuportable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dy39
cela vient de ton raccordement,il est préférable de relier le décodeur directement en ethernet à la livebox
voir quand mème après réinitialisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réinitialisé plusieurs fois ; cela ne change rien.
Je ne peux pas utiliser le CPL (installation électrique ancienne et en triphasé).
Je pensais que mon décodeur (bien que tout neuf) était défaillant.
Lorsque j'aurai le temps j'irai acheter une grande longueur de câble ethernet que je ferai courir dans ma maison pour tester le raccordement direct. On verra bien.
En attendant je ne comprends pas qu'Orange ne soit pas capable de connecter une TV à une box par Wifi !
Merci beaucoup pour les conseils et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dy39
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dy39
Ton répéteur est configuré en Point d'Accès (relié à la box avec un câble Ethernet) et c'est exactement ce qu'il fallait faire.
Par contre les répéteurs d'Orange ont la fâcheuse manie (ils sont programmés comme ça) d’émettre le même SSID (nom du réseau WIFI) que la Box.
Il est possible que le décodeur bascule de l'un à l'autre ce qui pourrait engendrer ce genre de souci.
Il faudrait que tu tente de modifier le nom du SSID émis par le répéteur.
Il n'y a malheureusement pas de documentation prévue chez orange pour le faire.
Il faut que tu accède à l'interface du répéteur en saisissant son adresse IP (que tu pourra récupérer sur l'appli "Ma Livebox" ou dans l'interface de celle ci) dans la barre d'adresse du navigateur.
Une fois dans l'interface tu dois pouvoir trouver comment faire pour modifier le SSID en fouinant un peu, si toutefois tu te perds tu peux revenir en arrière en faisant un "reset usine" avec le bouton prévu a cet effet.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir JuanLucas38, @melet39,
En fait mon répéteur est relié à la box par WIFI, puis le décodeur est relié au répéteur par câble ethernet (c'est ce qui est préconisé par Orange semble-t-il).
Le SSID pour le wifi produit par la box et celui produit par le répéteur est le même : livebox-4840 (en fait il y en a 2 : 2,4Ghz et 5 Ghz).
J'ai bien regardé sur un navigateur à l'adresse IP de mon répéteur, mais il n'y a que des informations statiques ; je ne vois rien qui puisse se modifier.
Merci pour les conseils et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Dy39
En fait j'avais compris le contraire mais je crois que ce n'est pas possible de connecter le décodeur au répéteur en WIFI.
Donc la connexion que tu as est la bonne mais le problème reste le WIFI qui n'est pas assez stable pour transmettre de la vidéo et du son de façon optimale.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci JuanLucas38
Je vais en revenir à mon idée de m'acheter un câble ethernet pour tester une liaison livebox-décodeur directe. Si ça marche je n'aurai plus qu'à chausser ma combinaison de bricolage et ma perceuse pour passer mon câble à travers mes combles et mon sous-sol.
Et bravo à Orange pour l'efficacité de son réseau wifi !!
Bonne soirée