Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sonnette ring impossible à connecter

Jacqueline001
contributeur
1 051  

Sonnette ring impossible à connecter

Bonjour, Je voulais installer une sonnette ring mais lorsque j arrive à la sélection du réseau et que je rentre mon code WiFi rien ne fonctionne. Avez vous une solution

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 040  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

bonjour @Jacqueline001 , 

 

ta sonnette ne reconnait que le 2.4 gzh , et ne sait peut-être pas se connecter au wifi - pour la phase d'installation - si les 2 fréquences 2.4 et 5 ghz portent le même nom .

essaies donc de séparer les deux fréquences et de la connecter au wifi 2.4 ghz :

livebox 4 : Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

livebox 5 : Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

salut @Jacqueline001 

 

tu te connectes bien au wifi de ta box, et tu tapes bien tous les caractères de la clé wifi, sans espace et attention à la confusion courante entre la lettre "oh" et le chiffre zéro

 

pour finir, bien que cela ne soit écrit nulle part, tu dois le faire en moins de 1 minutes

 

si un mode de connexion WPS est disponible, essaies par ce biais

 

[edit] en complément de la remarque de @Ancien Membre  assures toi surtout que le téléphone soit bien connecté en 2,4 GHz, sinon ça ne fonctionnera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 013  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

@Jacqueline001  , @fredolerouge , 

 

en complément au complément de @fredolerouge   

 

lors de l'installation , il faut que ton mobile soit sur le wifi 2.4 ghz , ensuite , installation terminée , il peut faire ce qu'il veut  ... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
975  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

Bonjour . @Ancien Membre  @fredolerouge  @Jacqueline001 

 

En complément du complément du complément...

Il suffit peut être de désactiver provisoirement le réseau 5 GHz le temps de la connexion du terminal. Ensuite remettre le 5 et laisser le wifi "intelligent"  faire son job.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
968  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

@Daniel35  @Jacqueline001  @fredolerouge 

 

en complément du  ....

 

non , il ne faut pas regrouper les deux fréquences par la suite  , elle ne retrouvera pas ses petits ... - en tout cas pas avec une prise connectée installée dernièrement -  a moins que j'ai raté  quelque chose ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
933  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

Re . @Ancien Membre 

 

Humm.... Si le terminal ne connaît que le 2,4 Ghz, il ne va pas se tromper. Mais peut être me goure-je.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
894  

Re: Sonnette ring impossible à connecter

@Daniel35 , 

 

tu as raison , je viens de refaire un essai et on peut donc après installation , regrouper les 2 fréquences et l'appareil retrouve très bien sa connexion .   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne