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Interrogez la communauté[Sujet résolu] Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
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Bonjour la communauté,
Le 24 août dernier, j'ai reçu la dernière Livebox 6. Nous sommes maintenant le 30 août et je ne peux toujours pas l'installer car j'ai un message d'erreur à l'installation "Reliez le câble entre la Livebox et la prise murale optique".
Le branchement est pourtant correct aux deux extrémités.
Cependant, dans mon espace client, j'ai un message "Service internet : Activation en cours".
Du coup, je m'interroge, ai-je une action à faire, ou suis-je tributaire d'une action de le part d'Orange ?
Par ailleurs, je n'ai pas encore reçu le bon de transport gratuit pour la restitution de mon ancien matériel.
En attendant, je continue d'utiliser ma Livebox4.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Belle journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour Messieurs,
Hier, je décide de débrancher puis rebrancher ma Livebox4.
Message d'erreur sur l'écran : "Identifiant Fibre non reconnu".
En rentrant hier soir, toujours rien.
Ce matin, le message d'erreur est toujours là. Je décide donc de mettre en route ma Livebox6 et de brancher la fibre optique sur celle-ci. Je reçois immédiatement plusieurs SMS comme quoi l'activation est en cours.
La Livebox6 est maintenant opérationnelle et mon wifi fonctionne sur les appareils connectés.
Soit Orange a envoyé en urgence un technicien pour faire le nécessaire sur le répartiteur (ce dont je doute car premier appel le 07/09/22 sans résultat, mais pour quoi pas), soit il suffisait "simplement" d'appuyer sur un bouton (j'ironise la procédure), hypothèse la plus vraisemblable.
Résultat : 1 mois d'attente pour l'activation. Heureusement que ma Livebox4 était toujours fonctionnelle, sinon je n'aurais pas fait preuve d'autant de patience. J'attends maintenant un geste commercial de la part d'Orange.
J'attends également le bon de transport pour retourner ma Livebox4.
Donc, pour celleux qui auraient le même problème que le mien, surtout ne pas attendre, appeler le 3900 rapidement après la réception de votre Livebox si vous ne recevez pas de SMS de la part d'Orange qui vous informe que l'activation est en cours. Et même plusieurs fois si nécessaire, car mon appel du 07/09/22 n'avait rien donné.
Bon courage.
Et merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Belle journée ensoleillée.
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @Esridann
tu n'as rien à faire de ton coté tu vas recevoir un sms lorsque ce sera activé
pour le retour du matériel tu vas recevoir un mail avec un bon de retour dans les 15 jours après l'activation
Belle journée également
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @melet39
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, toujours aussi réactif !
Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, ce qui génère de la frustration, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
re @Esridann
si tu vois que l'activation traine de trop prends contact avec le 3900
Bonne journée
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @Esridann,
Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @JChristophe_L ,
Je vous remercie pour votre message.
J'ai finalement appelé le 3900 mercredi 7 septembre.
La commerciale qui a pris mon appel m'a rapidement transféré à un technicien.
Selon lui, il s'agit d'un problème technique de la part d'Orange qui n'a toujours pas activé ma ligne Livebox Max.
Le dossier est maintenant en cours de résolution, je dois encore attendre entre 5 à 10 jours.
Devant ma consternation, le technicien m'a informé qu'un geste commercial serait effectué (je ne sais pas comment cela se concrétisera).
Sur mon compte client, le message a changé : "Votre ligne est en cours d'activation, vos services seront bientôt accessibles".
Voilà pour les nouvelles.
Bon dimanche à vous et @melet39
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @Esridann
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bon dimanche également
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @Esridann
Je vous remercie pour ces informations.
N'hésitez pas à nous tenir informé ici-même dès que vos services seront actifs afin de voir ce qui a été fait ou ce qu'il est possible de faire en terme de geste commercial au regard de la situation.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour Messieurs,
Voici un point sur ma situation : je suis toujours en attente de l'activation du service internet.
Le 7 septembre dernier, le technicien que j'ai eu au téléphone (3900) m'avait dit que mon problème serait résolu entre 5 à 10 jours.
Ce matin (à 11h43, durée 15 minutes), j'ai de nouveau appelé le 3900, et le technicien a constaté que le problème n'était pas résolu. Il m'a dit transmettre mon dossier à un service spécialisé (pourquoi ça n'a pas été fait dés le 07/09/22 ?) et m'a informé que j'aurais une réponse d'ici 24 heures. Il s'est engagé à me rappeler demain (j'ai reçu un SMS me confirmant le RDV téléphonique de demain entre 10h et 11h).
J'ai rappelé que j'attendais un geste commercial.
J'ai aussi indiqué que je suis prête à résilier mon engagement chez Orange. Et je le réitère ici par écrit. Si rien n'est fait d'ici la fin de la semaine, je mettrais fin à mon contrat.
En attendant, je n'ai plus internet depuis 12h30, sans avoir été prévenue au préalable. Pour vous écrire ici, j'utilise mon partage de connexion entre mon téléphone portable et mon ordinateur.
Bonne après-midi.
[Merci [@Esridann] de ne pas écrire en gras].
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Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours
Bonjour @Esridann
merci du suivi,malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
Objet | Auteur | Envoyé | |
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14/02/2022 17h06 | |||
18/09/2023 11h34 | |||
15/07/2023 13h00 | |||
11/10/2020 16h30 | |||
09/07/2022 11h52 |