Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

[Sujet résolu] Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Esridann
contributeur occasionnel
1 360  

[Sujet résolu] Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour la communauté,

 

Le 24 août dernier, j'ai reçu la dernière Livebox 6. Nous sommes maintenant le 30 août et je ne peux toujours pas l'installer car j'ai un message d'erreur à l'installation "Reliez le câble entre la Livebox et la prise murale optique".

Le branchement est pourtant correct aux deux extrémités.

Cependant, dans mon espace client, j'ai un message "Service internet : Activation en cours". 

Du coup, je m'interroge, ai-je une action à faire, ou suis-je tributaire d'une action de le part d'Orange ?

 

Par ailleurs, je n'ai pas encore reçu le bon de transport gratuit pour la restitution de mon ancien matériel.

 

En attendant, je continue d'utiliser ma Livebox4. 

 

En vous remerciant par avance pour votre aide. 

Belle journée. 


Solutions approuvées
Esridann
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour Messieurs,

 

Hier, je décide de débrancher puis rebrancher ma Livebox4.

Message d'erreur sur l'écran : "Identifiant Fibre non reconnu".

En rentrant hier soir, toujours rien.

Ce matin, le message d'erreur est toujours là. Je décide donc de mettre en route ma Livebox6 et de brancher la fibre optique sur celle-ci. Je reçois immédiatement plusieurs SMS comme quoi l'activation est en cours.

La Livebox6 est maintenant opérationnelle et mon wifi fonctionne sur les appareils connectés.

 

Soit Orange a envoyé en urgence un technicien pour faire le nécessaire sur le répartiteur (ce dont je doute car premier appel le 07/09/22 sans résultat, mais pour quoi pas), soit il suffisait "simplement" d'appuyer sur un bouton (j'ironise la procédure), hypothèse la plus vraisemblable.

 

Résultat : 1 mois d'attente pour l'activation. Heureusement que ma Livebox4 était toujours fonctionnelle, sinon je n'aurais pas fait preuve d'autant de patience. J'attends maintenant un geste commercial de la part d'Orange.

 

 

Capture d’écran 2022-09-22 083125.jpg

 

 

 

J'attends également le bon de transport pour retourner ma Livebox4.

 

Donc, pour celleux qui auraient le même problème que le mien, surtout ne pas attendre, appeler le 3900 rapidement après la réception de votre Livebox si vous ne recevez pas de SMS de la part d'Orange qui vous informe que l'activation est en cours. Et même plusieurs fois si nécessaire, car mon appel du 07/09/22 n'avait rien donné.

 

Bon courage.

Et merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre.

Belle journée ensoleillée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @Esridann 

 

tu n'as rien à faire de ton coté tu vas recevoir un sms lorsque ce sera activé

pour le retour du matériel tu vas recevoir un mail avec un bon de retour dans les 15 jours après l'activation

 

Belle journée également

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Esridann
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @melet39

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, toujours aussi réactif !

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, ce qui génère de la frustration, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix. 

 

l27qyzqwvo571

melet39
Orange Star
Orange Star
1 299  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

re @Esridann 

 

si tu vois que l'activation traine de trop prends contact avec le 3900

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 241  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @Esridann,


Si vos difficultés persistent et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Esridann
contributeur occasionnel
1 210  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @JChristophe_L ,

 

Je vous remercie pour votre message.

J'ai finalement appelé le 3900 mercredi 7 septembre.

La commerciale qui a pris mon appel m'a rapidement transféré à un technicien.

Selon lui, il s'agit d'un problème technique de la part d'Orange qui n'a toujours pas activé ma ligne Livebox Max.

Le dossier est maintenant en cours de résolution, je dois encore attendre entre 5 à 10 jours.

Devant ma consternation, le technicien m'a informé qu'un geste commercial serait effectué (je ne sais pas comment cela se concrétisera).

 

Sur mon compte client, le message a changé : "Votre ligne est en cours d'activation, vos services seront bientôt accessibles".

 

Voilà pour les nouvelles.

Bon dimanche à vous et @melet39 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 207  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @Esridann 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
1 166  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @Esridann 

Je vous remercie pour ces informations.
N'hésitez pas à nous tenir informé ici-même dès que vos services seront actifs afin de voir ce qui a été fait ou ce qu'il est possible de faire en terme de geste commercial au regard de la situation. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Esridann
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour Messieurs,

 

Voici un point sur ma situation : je suis toujours en attente de l'activation du service internet. 

 

Le 7 septembre dernier, le technicien que j'ai eu au téléphone (3900) m'avait dit que mon problème serait résolu entre 5 à 10 jours.

Ce matin (à 11h43, durée 15 minutes), j'ai de nouveau appelé le 3900, et le technicien a constaté que le problème n'était pas résolu. Il m'a dit transmettre mon dossier à un service spécialisé (pourquoi ça n'a pas été fait dés le 07/09/22 ?) et m'a informé que j'aurais une réponse d'ici 24 heures. Il s'est engagé à me rappeler demain (j'ai reçu un SMS me confirmant le RDV téléphonique de demain entre 10h et 11h).

J'ai rappelé que j'attendais un geste commercial.

J'ai aussi indiqué que je suis prête à résilier mon engagement chez Orange. Et je le réitère ici par écrit. Si rien n'est fait d'ici la fin de la semaine, je mettrais fin à mon contrat.

En attendant, je n'ai plus internet depuis 12h30, sans avoir été prévenue au préalable. Pour vous écrire ici, j'utilise mon partage de connexion entre mon téléphone portable et mon ordinateur.

 

Bonne après-midi.

[Merci [@Esridann] de ne pas écrire en gras].

 

Capture d’écran 2022-09-21 160134.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 104  

Re: Livebox Max Fibre - Service internet - Activation en cours

Bonjour @Esridann 

 

merci du suivi,malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782619 membres inscrits 🧡

1736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne