Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Supprimer des équipements dans mon réseau local?

tutabal
contributeur occasionnel
15 078  

Supprimer des équipements dans mon réseau local?

Bonjour,

Sur l'application orange et moi lorsque j'active : Carte de vos équipements mon réseau local,  je me retrouve avec 26 équipements dont 24 connectés et 2 déconnectés.

Or je ne possède que 13 équipements et je ne sais donc pas à quoi correspondent les 13 autres.

Peut on les supprimer et si oui comment?

Cordialement.

Michel.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
15 053  

Re: Supprimer des équipements dans mon réseau local?

Bonjour @tutabal 

Si ce sont des noms comme PC-450 ou équipement- xxx c'est un bug de la box.

Vous pouvez essayez de les supprimer via l'interface de la box.

J'ai un Device-75 .....

tutabal
contributeur occasionnel
15 033  

Bonjour,

merci de votre réponse, mais comment procéder, je suis pas doué en informatique.

Cordialement. 

Michel.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 020  

Bonjour @tutabal 

Il manque beaucoup d'informations pour te répondre.

Il faudrait que tu dresse la liste

1 de tous les équipements connectés  que tu possèdes

et que pour chaque équipement tu notes  chacun de ses ports réseau avec son adresse MAC

2 de tous les équipements réseau que tu possèdes

possèdes tu des répéteurs, switchs, routeurs, plugs CPL, .....

Note bien que certains équipements fonctionnent avec des adresses Mac dynamiques.

Dans ta problématique

pense à prendre en compte que

le logiciel Orange et moi, est made for Orange  et est surement loin d'être parfait

un équipement disposant de deux ports réseau Ethernet et Wifi, sera vu comme étant deux équipements différents;

Un équipement est défini par son adresse MAC

Imagine une machine avec un port Ethernet connecté et un port Wifi connecté lui aussi pourrait être vu comme 4 ou 5 éléments

- le port ethernet   connecté

- le port sans fil     connecté         avec MAC1

- le port sans fil     dé-connecté    avec MAC2

- le port sans fil     dé-connecté    avec MAC3

- le port sans fil     dé-connecté    avec MAC4

- .....

Le logiciel Orange et moi aura du mal à identifier et à traiter correctement ces informations.

De plus Orange et moi est doté d'une capacité d'identifier les machines très bizarre

Le téléphone Samsung de mon épouse est vu comme une imprimante ?????

Alors qu'il est bien identifié comme téléphone mobile Android dans l'appli intégrée de la box.

Or, "Orange et Moi" utilise aussi l'appli intégrée de la box.

Vu de mes équipements depuis l'appli de la box (accès local par  http://Livebox) :

Orange.20231123_113020_001.jpg

Vue de mes équipements par  https://mon-reseau-local.orange.fr   qui est utilisé par l'appli "Orange et Moi"

image.png

Je note que le lien https://mon-reseau-local.orange.fr  identifie bien la présence d'un switch  (sans pouvoir en trouver les caractéristiques)  mais on voit clairement que le Samsung de mon épouse est pris ici pour une imprimante Samsung.

N'étant qu'un client je n'ai aucunement la possibilité de localiser le problème dans les matérielset/ou logiciels d'Orange.

Par contre  ....

J'ai pu trouver un logiciel gratuit capable d'analyser le réseau depuis un PC et de me donner la liste de ce qu'il y voit :

Orange.20231123_114742_005.jpg

J'ai ajouté le à propos du logiciel pour que tu puisse le télécharger et voir s'il pourrait te fournir des informations utiles.

Il est assez généraliste et neutre ; ce n'est pas un produit commercial.

Il se borne à afficher ce qu'il voit sur le réseau.

Si ça peut t'aider ....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
15 001  

@tutabal 

Pour entrer dans l'interface ( valable pour toutes les boxs )

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser/interface_de_configuration/livebox_5_6_pro...

Vous allez ensuite dans équipements connectés, vous sélectionnez ceux qui n'ont rien à y faire et supprimer.

Tut1
contributeur
14 931  

Bonjour et merci,

j'ai réussi, je n'ai plus tout ces équipements que je ne possédait pas avec ces noms bizarre. 

Pour cela j'ai réinitialisé la live box avec la procédure de connexion que vous avez décrite en me connectant au site: http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. comme indiqué et j'ai installé tout les favoris et j'ai donc choisi dans cela le favori "Réinitialiser".

J'ai du de ce fait aussi créer un nouveau mot de passe et tout est revenu dans l'ordre.

Avant de faire cela orange recommande de vérifier que la sauvegarde automatique était bien activé pour revenir sur la bonne configuration, sinon sauvegarder avant de faire la procédure de réinitialisation.

Cordialement.

Michel.

Mikaeouk
contributeur
7 787  

Allez dans : live box en bas de la page =>controle parental => déconnectez alors de manière permanente l’équipement choisi 

et voilà ! 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 755  

Pas de bonjour non plus  @Mikaeouk 

Un an de retard !!!!!!!!!

" Allez dans : live box en bas de la page "

Interface, Orange et moi ?....................

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782632 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne