- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Téléphones fixe DECT.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphones fixe DECT.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Téléphones fixe DECT.
Bonjour,
Après le remplacement de ma livebox 4 (dsl) par une livebox 5 (fibre) et au bout de 5 jours de tentative de connexion de mon téléphone fixe (norme dect, Sagemcom D49 duo vendu par orange), le service assistance téléphonique me demande de faire tester ma livebox en agence.
Je reviens de l'agence (Salaise sur Sanne-38) et après le test satisfaisant de la box, le technicien m'informe que mon téléphone est incompatible avec d'autres BOX que la Livebox Play et la Livebox Pro V3 !
Pour résumer (sic) j'ai souscrit à la nouvelle offre Orange Fibre sans que:
1: Orange me prévienne qu'il y a des chances que mon fixe ne soit plus compatible!
2: Après 5 jours de galère (moult tentatives d'association de mon fixe à la box + appels 3900+ rappel d'un technicien Orange pour réaliser bon nombre de tests, L'assistance orange ne sache pas que mon fixe est incompatible !
3: Je me déplace à l'agence et je dois commander un nouveau fixe sans que je trouve une note technique qui indique clairement quels sont les fixes compatibles avec la BOX 5 ( le technicienne l'agence m'a indiqué sur une feuille les références de 3 fixes qui sembleraient me convenir.
4: Quand je vais sur internet pour commander un nouveau duo de fixe (entre 70 et 100 €. !!!) impossible d'être sûr qu'ils soient bien compatibles avec la BOX fibre !
Conclusion pour moi, ORANGE est complètement nul sur toute l'approche QUALITE de ses produits qu'i ferait mieux de garantir plus que faire du zèle sur l'aspect Environnemental de sa BOX , toute l'énergie dépensée par mon aventure le prouve et ce n'est pas finit car je n'ai toujours pas de fixe opérationnel!
Est-ce que qq a rencontré ce problème pour inviter sérieusement Orange à se bouger?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphones fixe DECT.
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse.
Les posts lus me confirme bien le manque total de qualité chez Orange qui ne s'assure pas de la compatibilité des fixes qu'elle vend avec les différents modèles de box:LAMENTABLE!
Je vais donc devoir acheter un nouveau téléphone fixe et ce qui me met en rogne c'est que c'est la troisième fois, presque à chaque évolution des BOX.
Bien entendu, à ce jour, aucun geste commercial.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @URANIUM239
de mon côté sur la livebox 5 j'ai celui la
https://images.app.goo.gl/d67Jd4bCubH2FU1PA
je l'ai depuis la livebox play (3) soit 2016
seul hic ld répertoire se synchronise depuis la livebox
a noter qu'il existe un autre modèle plus classique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez- vous me dire comment est connectée votre base, via la prise ethernet à l'arrière de la box ou par association WPS ?
Merci.
PS je viens de passer qq mn (!) avec le 3900 (service technique) sans que celui-ci puisse m'indiquer quel téléphone fixe était recommandé pour une liaison sans fil (DECT). Et le service commercial ne me propose aucun est commercial aux vues des inconvéniants. provoqués par le remplacement de la BOX!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je suis passé en wps aucun cable apparant juste le câble d'alimentation pour l'installation regardes ici
https://assistance.orange.fr/equipement/telephone-voip/orange-allure
ca te donnera une idée
cdt