Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Telecommande decodeur UHD

andresalv78
contributeur
6 827  

Telecommande decodeur UHD

J'essaie d'installer  un décodeur TV UHD relié a une box 5

La télécommande et le décodeur ne se synchronisent  pas.

Au démarrage pendant la configuration le système vérifie bien la télécommande (aucun message d'erreur) puis passe à l'étape suivante ou le système demande de choisir entre Wifi et Ethernet,  mais sans communication entre la télécommande et le décodeur impossible d'aller plus loin.

Apres avoir rebouté le décodeur, réinitialisé l'ensemble en utilisant le switch orange du décodeur  rien n'y fait.

Donc pour l'installation je suis bloqué au premier menu selection Wifi / ethernet.

Lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande la led clignote lentement pendant plusieurs secondes puis puis rapidement pendant une seconde et s’éteint ce qui semble indiquer que la synchronisation ne s'est pas faite.

J'ai meme essayé, sans succès, avec l'application smartphone télécommande TV orange

 

Je remercie pour une aide car avec les fournisseurs d'internet on se sent bien seul.

 


Solutions approuvées
andresalv78
contributeur
6 726  

Re: Telecommande decodeur UHD

Voici la procédure utilisé pour pouvoir appairer ma télécommande avec le décodeur lors de la premiere mise en route de la TV par Wifi (Box 5 et décodeur UHD).

 

  1. Avoir impérativement une connection Ethernet entre la box et le décodeur (long cable Ethernet ou migrer temporairement la télé et le décodeur à coté de la  box, pas super mais pas vraiment le choix).
  2. Télécharger l'application orange TV sur son smartphone

Lancer la procédure d'installation, utiliser la télécommande de l'application TV orange sur smartphone (icone télécommande en haut à droite de l'écran de l'appli) pour sélectionner les différentes options.

Quand l'installation est terminée appuyer sur le switch orange du décodeur (coté arrière droit), il vous est alors demandé si vous voulez appairer la télécommande, lancer la procédure.

Une fois la synchronisation terminée, retirer le lien Ethernet, il vous est demandé si vous voulez utiliser le Wifi, suivez la procédure, quand le lien entre la box et le décodeur est OK,  on peut remettre la Télé et le Décodeur à sa place.

 

Si cela peut aider quelqu'un et lui éviter de péter les plombs.

 

Recevoir une télécommande et un décodeur non appairés dans un meme package est assurément un problème majeur de control qualité.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 816  

Re: Telecommande decodeur UHD

@andresalv78 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andresalv78
contributeur
6 793  

Re: Telecommande decodeur UHD

Merci

 

J'avais trouvé et suivi ce Tuto à la lettre sans succès, je viens d'aller chercher de nouvelles piles bien que je doute que les piles fournies avec la télécommande et bien protégées par une tape avant utilisation pourrait être le problème, mais bon on va voir

Je change les piles et recommence ce Tuto

Merci  

andresalv78
contributeur
6 781  

Re: Telecommande decodeur UHD

Je viens de mettre de nouvelles piles.

Contrairement à ce qui est annoncé dans le Tuto:

Stage 2, à la réinstallation des piles, le voyant ne clignote pas 2 fois.après 5 secondes.

Stage 4, Appui simultané sur les touches haut et retour le voyant ne s’éteint pas brièvement mais se met directement à clignoter stade 5?

Aucun affichage sur la télé qui reste bloqué sur le menu choix Ethernet / Wifi

 

Aucune synchro télécommande décodeur.

 

Désespérant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 767  

Re: Telecommande decodeur UHD

re @andresalv78 

 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
andresalv78
contributeur
6 727  

Re: Telecommande decodeur UHD

Voici la procédure utilisé pour pouvoir appairer ma télécommande avec le décodeur lors de la premiere mise en route de la TV par Wifi (Box 5 et décodeur UHD).

 

  1. Avoir impérativement une connection Ethernet entre la box et le décodeur (long cable Ethernet ou migrer temporairement la télé et le décodeur à coté de la  box, pas super mais pas vraiment le choix).
  2. Télécharger l'application orange TV sur son smartphone

Lancer la procédure d'installation, utiliser la télécommande de l'application TV orange sur smartphone (icone télécommande en haut à droite de l'écran de l'appli) pour sélectionner les différentes options.

Quand l'installation est terminée appuyer sur le switch orange du décodeur (coté arrière droit), il vous est alors demandé si vous voulez appairer la télécommande, lancer la procédure.

Une fois la synchronisation terminée, retirer le lien Ethernet, il vous est demandé si vous voulez utiliser le Wifi, suivez la procédure, quand le lien entre la box et le décodeur est OK,  on peut remettre la Télé et le Décodeur à sa place.

 

Si cela peut aider quelqu'un et lui éviter de péter les plombs.

 

Recevoir une télécommande et un décodeur non appairés dans un meme package est assurément un problème majeur de control qualité.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 716  

Re: Telecommande decodeur UHD

bonsoir @andresalv78 

 

merci de ton retour utile

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Omri13
contributeur
6 611  

Re: Telecommande decodeur UHD

Bonjour. Ca fonctionne super bien ! Je galerais depuis hier soir, merci du tuto ;-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 587  

Re: Telecommande decodeur UHD

bonjour @Omri13 

 

merci du retour et à @andresalv78  qui a donné la solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zélie71
contributeur
6 336  

Re: Telecommande decodeur UHD

Bonjour

Merci pour cette méthode très bien expliquée et efficace. 

J'ai réussi l'installation en 20mn après une 1/2 journée à essayer de démarrer le décodeur tv que je viens de recevoir (et sa télécommande non appairée biensûr !!) et n'étant pas convaincue par la solution proposée par l'assistance d'orange (acheter un répéteur wifi alors que la configuration de mon logement ne le nécessite pas et que le problème provient manifestement du défaut d'appairage de la télécommande( 80 euros économisés).

Merci d'avoir partagé votre expérience.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne