Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Test de débit Livebox 6 inopérant

scanlan69
contributeur
963  

Test de débit Livebox 6 inopérant

Bonjour,

Je viens d'être raccordé Fibre chez Orange avec une Livebox 6.

Tout va à peu près bien, si ce n'est que la lumière orange ne semble pas pouvoir se régler...

Seul soucis notable : quand je tente un test, j'ai bien le sablier, mais après quelques minutes d'attente, j'ai un écran blanc, puis il revient à la situation initiale.

Est ce normal et lié au fait que c'est mon premier jour (le téléphone est encore KO, je n'ai pas d'autodiagnostic à disposition etc...),ou bien y a t'il un problème avec ma Box ?

Sur Speed test, directement raccordé sur le port 2.5, je ne suis "qu'à" 940 Mb/s...

Solutions approuvées
scanlan69
contributeur
894  

Re: Test de débit Livebox 6 inopérant

bon, finalement ce matin ca fonctionne...

Probablement qu'il faut un peu de temps avant que les services ne se mettent en place...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
927  

bonjour @scanlan69 

tu as bien 1gb/s sur ton speedtest parce que apriory a l'autre bout sur l'ordi tu as une carte ethernet 1gb/s

il faut être connecter a chaque bout sur un port 2.5gb/s et sur la box et sur l'equipement (ordi.NAS..etc.)pour avoir les 2gb/s sur le speedtest.

investir dans https://www.amazon.fr/Adaptateur-r%C3%A9seau-RTL8125B-100Mbps-Ethernet/dp/B08V1HG47H/ref=sr_1_5?keyw...

donc la dans l'etat avec ton materiel rien ne cloche

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
scanlan69
contributeur
909  

Oui là dessus, pas de problème.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le test depuis la box ne m'affiche jamais aucun résultat ?

scanlan69
contributeur
895  

bon, finalement ce matin ca fonctionne...

Probablement qu'il faut un peu de temps avant que les services ne se mettent en place...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

7454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne