Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Un regard sur ma config réseau svp

DrK8z
contributeur occasionnel
421  

Un regard sur ma config réseau svp

Bonjour à tous,

j'aimerais bénéficier de l'expertise d'un technicien réseau sur ma config.

Ma livebox 5 amène la fibre dans un appartement dans lequel j'ai installé des câbles en cat6a (murs/sol) répartis sur 8 prises et arrivant toutes sur un Switch tplink SG108e.

Il y a l'enregistreur Num. Orange avec une TV Android, ainsi que deux Shadow PC (pc dématérialisé en abonnement) utilisant deux Ghost (client léger). Quatres téléphone en wifi avec deux ados qui trucident la bande passante que j'ai envie de limiter sur les tél. Mais je ne sais pas encore comment...

Le Igmp snooping est activé sur le Switch mais rien d'autre n'est configuré (lag, qos etc .) Car je ne comprends pas très bien. J'observe des pertes de paquets sur deux périphériques donc j'en déduis que quelque chose foire...

Si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer pour me répondre, merci bcp 🤔16650356747502398833838929903282.jpg

 

16650357412875408160043923870830.jpg

 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
387  

Re: Un regard sur ma config réseau svp

Bonjour . @DrK8z

 

Ça en fait du monde...

Pour les pertes de paquets sur 2 terminaux, pas forcément lié à ta config. Ça peut être un serveur de transit ou distant.

- que donne un tracert -4 sur le serveur distant.? Fais nous une copie de la chose

- si tu connectes les terminaux concernés en direct sur la box sans passer par le Switch: est-ce mieux.?

 

Pour tes ados : à part des restrictions horaires qu'ils feront sauter facile si ta box et son afficheur restent accessibles...🤣 Bon courage.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DrK8z
contributeur occasionnel
369  

Re: Un regard sur ma config réseau svp

Pardon, j'ai oublié de parler de la baie de brassage...

Et aussi que je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon papier mémo avec toutes les nomenclatures des prises, je suis bon pour sortir le testeur arf...

Je retrouve mes prises, j'identifie laquelle foire et je fais un test en direct avec un pc portable.

Merci déjà pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756323 membres inscrits 🧡

4019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne