Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Utilisation d'un routeur Fritzbox au lieu du Livebox

andreasbrauns
contributeur
949  

Utilisation d'un routeur Fritzbox au lieu du Livebox

Bon jour, je vais déménager de l'Allemagne en France. Ici j'utilise l'équipement de reseau AVM. Est-ce que je peux utiliser une Fritzbox 5590 Fiber avec la connexion internet d'Orange?

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Utilisation d'un routeur Fritzbox au lieu du Livebox

Bonjour @andreasbrauns 

Cela pourrait fonctionner mais les contrats fibre Orange inclus une box et un décodeur TV que vous recevrez.

Votre routeur vous privera de la télé et du téléphone via internet.

matrixbx
fan
fan
881  

Bonjour @andreasbrauns 

En complément, voir réponse précédemment donnée.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/remplacer-livebox-5-par-routeur-Fritzbox-5590/m-p/29363...

Bonne fin de journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
andreasbrauns
contributeur
859  

Bon jour @matrixbx, merci bien pour votre suggestion et le lien. Je vais l'essayer.

Lorant
contributeur
359  

Hey AndreasBraun,

Hat es bei Dir geklappt eine Fritzbox anstelle der Livebox zu verwenden? Ich würde das auch gerne machen, die Livebox ist ja wirklich unterirdisch was die Sicherheit angeht...

Gruß, Lorant

andreasbrauns
contributeur
302  

Hallo Lorant, nein, komplett hat es nicht geklappt. Ich bei SFR gelandet, das Netz ist komplett geschlossen und lässt nur Hardware des Operaters rein. Ich hab mir beholfen, in dem ich die SFR Box nur als Modem benutze und das Net dahinter wird von einer Fritzbox 4060 gesteuert. Da ich auch keine Telefoniedaten ausgehändigt bekomme, habe ich eine Gigaset Go Box 100 angeschlossen, die analoge Telefonie sowie SIP Telefonie beherrscht um meine französische und meine deutsche Festnetznummer zu verwalten. Mit der Fritzbox wäre es einfacher, aber ich war es leid gegen Windmühlen zu kämpfen.

Lorant
contributeur
177  

Danke für Deine Antwort! Du hast recht, hier ist es ziemlich häufig ein Kampf gegen die Windmühlen...

Alles Gute und viele Grüße,

Lorant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784386 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne