- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- VPN : La Livebox 7 Pro ne semble proposer uniqueme...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN : La Livebox 7 Pro ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VPN : La Livebox 7 Pro ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé
Bonjour,
Je vois qu'il est possible de configurer un serveur VPN L2TP/IPsec sur la dernière version de la Livebox, la Livebox 7 sortie en 2025. Le VPN L2TP/IPsec n'est pas compatible avec les versions Android 12 et supérieures (sorti en 2021) car L2TP/IPsec n'est pas assez sécurisé. Est-il possible de configurer un VPN plus sécurisé sur la Livebox 7 ?
Cordialement,
Aina
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN : La Livebox 7 ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé
Bonjour @ainaras
Voyez la solution donnée par inazuma12 dans :https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-S-7-et-VPN/td-p/3299366
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VPN : La Livebox 7 ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé
Bonjour, cette solution ne répond pas à mon problème. Je ne souhaite pas utiliser un VPN tiers (NordVPN, etc.).
Je souhaite utiliser le serveur VPN inclus à la Livebox. Voir cette page de l'aide pour comprendre ce à quoi je fais référence :
Je précise qu'il s'agit de la Livebox en configuration pro. Je mets à jour le sujet de mon message initial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ainaras
A priori, les livebox ne supporte que le protocole VPN « classique » comme IPsec. Il n’est pas prévu semble-t-il qu’elles supportent nativement des protocoles modernes comme WireGuard ou OpenVPN en tant que service interne à la box
Si tu veux un VPN avec un autre protocole: routeur derrière livebox. Tu passes le routeur en DMZ dans la livebox (attention à la sécurité) et tu lui colles le VPN de ton choix.
Et ton terminal sur le routeur.