Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

VPN : La Livebox 7 Pro ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé

ainaras
contributeur
353  

VPN : La Livebox 7 Pro ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé

Bonjour,

Je vois qu'il est possible de configurer un serveur VPN L2TP/IPsec sur la dernière version de la Livebox, la Livebox 7 sortie en 2025. Le VPN L2TP/IPsec n'est pas compatible avec les versions Android 12 et supérieures (sorti en 2021) car L2TP/IPsec n'est pas assez sécurisé. Est-il possible de configurer un VPN plus sécurisé sur la Livebox 7 ?

Cordialement,

Aina

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: VPN : La Livebox 7 ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé

ainaras
contributeur
291  

Re: VPN : La Livebox 7 ne semble proposer uniquement L2TP/IPsec, qui n'est pas sécurisé

Bonjour, cette solution ne répond pas à mon problème. Je ne souhaite pas utiliser un VPN tiers (NordVPN, etc.).

Je souhaite utiliser le serveur VPN inclus à la Livebox. Voir cette page de l'aide pour comprendre ce à quoi je fais référence : 

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser/parametrages_avances_vpn_adresse_ip/livebo...

Je précise qu'il s'agit de la Livebox en configuration pro. Je mets à jour le sujet de mon message initial.

Whistle
helper actif
245  

Bonjour @ainaras 

A priori, les livebox ne supporte que le protocole VPN « classique » comme IPsec. Il n’est pas prévu semble-t-il qu’elles supportent nativement des protocoles modernes comme WireGuard ou OpenVPN en tant que service interne à la box

Si tu veux un VPN avec un autre protocole: routeur derrière livebox. Tu passes le routeur en DMZ dans la livebox (attention  à la sécurité) et tu lui colles le VPN de ton choix. 

Et ton terminal sur le routeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

4935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne