Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WI FI pour Livebox 5

Lillois
contributeur occasionnel
352  

WI FI pour Livebox 5

Bonjour,

La puissance Wi Fi de ma nouvelle Livebox 5 est beaucoup plus faible que mon ancienne.

J'ai un répétiteur dans la maison qui me sert de relais.

Ce que je recherche, ce n'est pas un répétiteur mais un amplificateur réel de Wi Fi, non pas pour aller plus loin dans la maison, mais pour avoir de la puissance supplémentaire de mon wi fi, un booster en somme.

Est ce ça existe ? et si oui, pouvez vous me conseiller svp

Dans l'attente de votre aide

Cordialement

Christian


Solutions approuvées
Lillois
contributeur occasionnel
249  

Re: WI FI pour Livebox 5

Bonjour,

En cherchant à divers endroit sur internet, j'ai vu qu'il était fortement conseillé pour le cas que j'évoquais le Répéteur Wi-Fi 6 proposé par Orange (Gratuit pour certains contrats). Je l'ai commandé un matin et reçu le lendemain midi.

Trois minutes de réglages entre la Box 5 et cet appareil, puis installation au meilleur emplacement de mon logement.

Et .... miracle ! Je récupère dans l'ensemble de mes pièces un excellent Wi-Fi : là où j'étais à 125-175 Mbits/s, je suis partout à 780 Mbits/s, donc avec des pages qui arrivent beaucoup plus vite sur nos appareils avec leur photos instantanément

Donc, voilà, problème résolu.

Merci à tous de votre aide
Christian.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Kaleigh
star
star
325  

Re: WI FI pour Livebox 5

Bonjour @Lillois 

 

Voir ce comparatif :

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-systemes-wifi-mes...

 

NB : cela s'appelle répéteur et non pas répétiteur

Lillois
contributeur occasionnel
314  

Re: WI FI pour Livebox 5

Merci Kaleigh
J'ai bien saisi la différence entre les deux types d'appareils.
Meri ce votre réponse
Cordialement
Christian

Lillois
contributeur occasionnel
250  

Re: WI FI pour Livebox 5

Bonjour,

En cherchant à divers endroit sur internet, j'ai vu qu'il était fortement conseillé pour le cas que j'évoquais le Répéteur Wi-Fi 6 proposé par Orange (Gratuit pour certains contrats). Je l'ai commandé un matin et reçu le lendemain midi.

Trois minutes de réglages entre la Box 5 et cet appareil, puis installation au meilleur emplacement de mon logement.

Et .... miracle ! Je récupère dans l'ensemble de mes pièces un excellent Wi-Fi : là où j'étais à 125-175 Mbits/s, je suis partout à 780 Mbits/s, donc avec des pages qui arrivent beaucoup plus vite sur nos appareils avec leur photos instantanément

Donc, voilà, problème résolu.

Merci à tous de votre aide
Christian.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756279 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne