Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6

Weav
contributeur
489  

Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6

Bonjour,

 

Après de (bien trop) nombreuses heures de diagnostic sur mon matériel et l'OS, j'ai constaté que le Wake On LAN ne fonctionne pas lorsque mon PC principal est branché sur le port 2.5G de ma Livebox 6.

Lorsque je le branche sur un port 1Gbps, cela fonctionne 5/5.

 

J'ai tenté d'envoyer le paquet WOL depuis mon téléphone en WiFi sur la box mais aussi depuis un autre PC branché en ethernet direct sur un port 1Gbps.

 

Je n'ai pas de mise à jour disponible sur ma livebox, et je n'ai pas trouvé de configuration pour cela. En existe t'il une ? Sinon est-ce un bug connu ?

 

Merci

12 RÉPONSES 12
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
452  

Re : Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6

Bonjour @Weav,

Je serais ravie de vous apporter mon aide 🙂.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

juste
star
star
438  

Re: Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6

Bonjour @Weav 

rien à voir avec la Livebox , voir ta carte réseau si compatible et à jour .

 

Cordialement .

Weav
contributeur
390  

Re: Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6

Déjà vérifié, tout est à jour. Le port 1Gbps de la livebox fonctionne. Je peux aussi sortir le PC de veille via wake on lan sur le port 2.5G mais pas le sortir d'une extinction totale. La seule raison à laquelle je pourrai penser serait que le port 2.5G ne supporte pas une négociation 10Mbps avec ma carte réseau sur laquelle je n'ai pas de paramètre pour changer ça. Cependant pas possible de vérifier, je n'ai pas trouvé les spécifications matérielles détaillées de la livebox.

 

Croyez moi j'ai retourné le BIOS, les paramètres Windows mais aussi tenté via la dernière image live Ubuntu pour voir si le comportement changeait, je pense être en mesure de penser que la Livebox semble avoir une limitation sur ce port 2.5G et je suis curieux d'en savoir plus. 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
369  

Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan

@Weav,


Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues en privé.


Je vous remercie pour les manipulations effectuées.


Avez-vous essayé de réaliser une réinitialisation sans sauvegarde de votre Livebox ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
incollable
incollable
345  

Re: Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan

Bonjour @Weav 

 

Pour le WOL: en cas d'extinction totale du terminal, avec certains modèles de livebox les infos de la table ARP / adresse Mac sont perdues après quelques minutes, et le WOL n'aboutit plus

Pour les LB6 si le WOL est OK même après extinction "longue" totale terminal avec les ports ethernet basiques, on peut penser que Orange a réglé ce problème de maintien / tables ARP pour ce modèle..... sauf si exception pour le port 2,5 Gbits/s...

Si toujours pas OK après reset LB6 avec désactivation  de la sauvegarde/restauration auto Orange, seuls les développeurs Orange ou sous-traitants qui ont conçu la LB6 pourront répondre sur ce point...

Avis / webconseillers Orange

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
279  

Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan

Bonjour @Weav,

Je viens de procéder à une manipulation à distance sur votre ligne.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, retenter le WOL en reconnectant votre PC sur le port 2.5 G et nous faire un retour ?

Bien entendu, et en fonction, grâce à votre collaboration nous poursuivrons les investigations.

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan

Bonjour @Weav,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous serons ravis de vous apporter notre aide.


Passez une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
116  

Re: Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan

Bonjour @Picoun,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
102  

Re: Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan

Bonjour @Picoun 

Nous n'avons pas eu de retour de votre part.

Peut-être avez-vous trouvé une solution ?

Si ce n'est pas le cas, nous restons à votre écoute ici même si vous le souhaitez.

Passez un très bon weekend.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782479 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne