Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWake On LAN Port 2.5G Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6
Bonjour,
Après de (bien trop) nombreuses heures de diagnostic sur mon matériel et l'OS, j'ai constaté que le Wake On LAN ne fonctionne pas lorsque mon PC principal est branché sur le port 2.5G de ma Livebox 6.
Lorsque je le branche sur un port 1Gbps, cela fonctionne 5/5.
J'ai tenté d'envoyer le paquet WOL depuis mon téléphone en WiFi sur la box mais aussi depuis un autre PC branché en ethernet direct sur un port 1Gbps.
Je n'ai pas de mise à jour disponible sur ma livebox, et je n'ai pas trouvé de configuration pour cela. En existe t'il une ? Sinon est-ce un bug connu ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6
Bonjour @Weav,
Je serais ravie de vous apporter mon aide 🙂.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6
Bonjour @Weav
rien à voir avec la Livebox , voir ta carte réseau si compatible et à jour .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wake On LAN Port 2.5G Livebox 6
Déjà vérifié, tout est à jour. Le port 1Gbps de la livebox fonctionne. Je peux aussi sortir le PC de veille via wake on lan sur le port 2.5G mais pas le sortir d'une extinction totale. La seule raison à laquelle je pourrai penser serait que le port 2.5G ne supporte pas une négociation 10Mbps avec ma carte réseau sur laquelle je n'ai pas de paramètre pour changer ça. Cependant pas possible de vérifier, je n'ai pas trouvé les spécifications matérielles détaillées de la livebox.
Croyez moi j'ai retourné le BIOS, les paramètres Windows mais aussi tenté via la dernière image live Ubuntu pour voir si le comportement changeait, je pense être en mesure de penser que la Livebox semble avoir une limitation sur ce port 2.5G et je suis curieux d'en savoir plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan
Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues en privé.
Je vous remercie pour les manipulations effectuées.
Avez-vous essayé de réaliser une réinitialisation sans sauvegarde de votre Livebox ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan
Bonjour @Weav
Pour le WOL: en cas d'extinction totale du terminal, avec certains modèles de livebox les infos de la table ARP / adresse Mac sont perdues après quelques minutes, et le WOL n'aboutit plus
Pour les LB6 si le WOL est OK même après extinction "longue" totale terminal avec les ports ethernet basiques, on peut penser que Orange a réglé ce problème de maintien / tables ARP pour ce modèle..... sauf si exception pour le port 2,5 Gbits/s...
Si toujours pas OK après reset LB6 avec désactivation de la sauvegarde/restauration auto Orange, seuls les développeurs Orange ou sous-traitants qui ont conçu la LB6 pourront répondre sur ce point...
Avis / webconseillers Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan
Bonjour @Weav,
Je viens de procéder à une manipulation à distance sur votre ligne.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, retenter le WOL en reconnectant votre PC sur le port 2.5 G et nous faire un retour ?
Bien entendu, et en fonction, grâce à votre collaboration nous poursuivrons les investigations.
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan
Bonjour @Weav,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous serons ravis de vous apporter notre aide.
Passez une bonne après-midi.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan
Bonjour @Picoun,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Port 2.5G ne permet pas le Wake On Lan
Bonjour @Picoun
Nous n'avons pas eu de retour de votre part.
Peut-être avez-vous trouvé une solution ?
Si ce n'est pas le cas, nous restons à votre écoute ici même si vous le souhaitez.
Passez un très bon weekend.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/09/2019 12h15 | |||
21/06/2022 13h12 | |||
03/06/2020 18h29 | |||
01/09/2020 15h32 | |||
23/10/2020 7h49 |