Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

pb installation NAS my cloud home WD

Maxdhar1
contributeur
1 233  

pb installation NAS my cloud home WD

Bonjour, je viens d'acheter 1 NAS WD My Cloud Home pour me faire 1 cloud perso

Je n'arrive pas à l'installer, il continue déséspérement de clignoter lentement ,je ne sais plus quoi faire

J'ai l'impression que c'est la livebox qui bloque par ses paramètres de sécurité

HELP Please

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re: pb installation NAS my cloud home WD

Bonjour @Maxdhar1 

NAS connecté comment.? Ethernet.?

As-tu vérifié que la livebox a bien attribué une IP Lan 192.168.1.x à ton NAS via l'interface d'administration livebox http://livebox.?

Il n'y a pas de paramètre particulier de sécurité qui bloque la connexion. Vérifie quand même que le pare-feu est bien sur "Moyen" Via interface aussi. Si oui: laisse ainsi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxdhar
contributeur
1 148  

Connecté en ethernet,il apparaît ds les paramètres et réglages de la livebox mais reste en mode de « non-utilisation » (led clignotante lente). 
Merci pour la réponse 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 119  

Re @Maxdhar  @Maxdhar1 

Si le NAS apparaît bien dans le DHCP de ta livebox, la connexion est à priori OK.

Pour la led clignotante, causes multiples.

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/27367/~/my-cloud-home-%3A-led-clignotant-lentem...

Ou forum NAS WD:

https://www.forum-nas.fr/forums/western-digital.46/

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GuillaumePEL
contributeur
27  

Salut,

Le Western DIGITAL MY CLOUD HOME ne fonctionne pas !

Western a décidé d'arréter les logiciels qui permettaient d'accéder au NAS sous windows et la seule façon est de se loguer avec un navigateur. 

Les transferts de gros fichier ou les sauvegardes automatiques sont donc exlues.

J'ai essayé de remonter les difficultés techniques sur le forum western et ils ont effacé mon post et banni mon compte ! 

• ’ai bien reçu le mail du support, mais rien ne fonctionne…
  •  
  • Le My Cloud Home est bien connecté au même réseau local que mon PC.
  • La Livebox voit correctement l’appareil à l’adresse IP locale 192.168.X.X.
  • L’accès réseau local est bien activé dans le tableau de bord My Cloud Home.
  • Le compte local configuré. (j’ai essayé de changer le mdp… de redémarrer… )
  • L’accès SMB fonctionne bien en local : \\192.168.X.X est accessible depuis Windows.
  • Le protocole SMB utilisé est bien SMB 3.1.1.
  • Malgré cela, seuls les partages Public et TimeMachineBackup sont visibles. Le partage privé associé à mon utilisateur local n’apparaît pas.
  • La commande net view \\192.168.X.X confirme que seuls ces deux partages sont publiés.
  • La connexion SMB est bien authentifiée avec les identifiants locaux configurés.
  • En parallèle, l’interface Web My Cloud Home affiche toujours le type de connexion Relais alors que le PC et le My Cloud Home sont sur le même réseau local.
  • Lorsque je clique sur « Gérer l’appareil », l’interface m’indique que je ne suis pas sur le réseau local, ce qui est manifestement incorrect puisque l’accès SMB local fonctionne. :enraged_face:

J’ai également testé les recommandations classiques concernant l’accès local, mais elles ne résolvent pas le problème.

Il semble donc que le problème se situe soit au niveau du firmware du My Cloud Home, soit au niveau de la publication du partage privé / de la détection de la connexion locale par les services WD.

Pouvez-vous s’il vous plaît me confirmer :

1. si, avec le firmware 9.9.0-102, le partage privé utilisateur doit toujours être exposé en SMB lorsque l’accès réseau local est activé ;
  2. pourquoi l’appareil reste en mode Relais alors qu’il est accessible directement sur le LAN ;
  3. s’il existe une procédure de réparation ou de réinitialisation de la configuration réseau / SMB sans effacer les données ;
  4. s’il existe un moyen d’accéder directement à mon espace privé localement sans passer par les services cloud WD.

Si nécessaire, je peux vous transmettre des captures d’écran ainsi que les résultats des commandes net view, net use et Get-SmbConnection.

err.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 810102 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne