Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WiFi6 avec aucun periph compatible

Bigbernie
fan
fan
251  

WiFi6 avec aucun periph compatible

Bon dimanche soir

Je suis passe au WiFi6. LB 6.

Bien entendu pour en bénéficier il faut que des periphs soient aussi en WiFi6. Ou tout au moins les plus importants. Qui sont ???????

J’utilise basiquement 11 periphs WiFi et lorsque mes enfants sont en visite la ça en fait 18.

Pour  mes 11 periphs permanents  la Box affiche:  test nominal = dire zero periph 6

La cle TV 2  toute recente pas de WiFi 6 et le decodeur UHD pas WiFi 6 non plus donc.

Pas grave. Netflix par exemple m'envoie du 380 Mb et les smartphones recoivent a 250 environ. Et la cle TV pour les réceptions en 4 k a besoin de 30 mb max.

Par contre lorsque mes enfants viendront me voir je vais controler leur matos récent

Les dernieres PS5  les casque virtuels PS5 VR,   le systeme  virtuel Oculus et les Iphones a partir du 11.  Jouer en très haute définition sur le web  avec des casques en passant par le WiFi ça prend beaucoup  de bande passante.

Le WiFi 6 est certainement super mais s'il faut remplacer tout le matos c'est pas possible.

Bien sur on peut faire ça au fur et a mesure que le matos crashe  mais lorsque dans 5 ans ou plus tout aura ete remplace eh bien on sera au WiFi 7 ou 8.

Tant que le WiFi sera gere par aussi une couche physique PHY et pas  tout en soft, il faudra a chaque fois remplacer les periphs. La puce WiFi modulaire enfichable pas possible sur les petits périphs si ça existait.

Bonne semaine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
231  

Re: WiFi6 avec aucun periph compatible

salut @Bigbernie 

c'est une question ou un constat ?

parce que ce n'est pas nouveau, déjà quand le 2,4 GHz est passé du WEP ou WPA, il fallait des périphériques compatibles, en dual band, pareil, en ax pareil, et ça sera toujours comme ça

parce que non, une couche logicielle n'est pas possible, la compatibilité est matérielle

quant à une puce enfichable, tu crois vraiment que les fabricants en veulent ? ce sera contre productif pour eux, tu n'achèterais plus de matériel

il n'y a que sur un PC que tu peux éventuellement mettre un dongle USB Wifi compatible wifi 6

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
181  

Bonsoir

Constat, interrogation neanmoins sur la possibilite de se passer du matériel un jour  et en meme temps conseils...pour ceux qui n'ont pas une trop grande anciennete et pas encore beaucoup de matos = qui sont en train de s'equiper.

Passer a la LB 6 de suite. Elle est tres bien. Et l'installation avec la recuperation automatique des identifiants de tous les periophs impeccable.   L'equipement aussi. L'affichage en facade aussi. C'est reussi.

Mais pour les autres le WiFi 6 a peu d'interet sinon pas du tout

Bonne soiree

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
141  

salut @Bigbernie 

l'intérêt de la livebox 6 ne se limite pas au wifi 6

tu as toujours une vision très réductrice des choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
108  

C'est vrai.

Je suis seulement un commercial.

Un tech répond direct. Un commercial ou un politique (c'est kifkif) tourne autour, dévie, biaise, limite  ou élargit etc. Et ça peut énerver les professionnels rigoureux et  techniques.

40 ans a faire ça !  Ne pas traiter  les choses telles qu'elles sont techniquement mais de la façon ou je ou lui  ont interet a les voir. 

Désolé de succomber aussi ici ou ça n'a aucune utilité. Je n'ai rien a y vendre.

Bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
87  

re @Bigbernie 

sauf que tes tergiversations n'ont que très peu d'utilité, on se fiche de l'aspect commercial

dans ce cas présent, il faut prendre en compte l'aspect technique uniquement, le reste n'est que de l'inutile tetracapilocission

surtout quand tu limites un appareil a une seule fonction en laissant à dessein de côté les autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768081 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne