- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- WiFi6 avec aucun periph compatible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWiFi6 avec aucun periph compatible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
WiFi6 avec aucun periph compatible
Bon dimanche soir
Je suis passe au WiFi6. LB 6.
Bien entendu pour en bénéficier il faut que des periphs soient aussi en WiFi6. Ou tout au moins les plus importants. Qui sont ???????
J’utilise basiquement 11 periphs WiFi et lorsque mes enfants sont en visite la ça en fait 18.
Pour mes 11 periphs permanents la Box affiche: test nominal = dire zero periph 6
La cle TV 2 toute recente pas de WiFi 6 et le decodeur UHD pas WiFi 6 non plus donc.
Pas grave. Netflix par exemple m'envoie du 380 Mb et les smartphones recoivent a 250 environ. Et la cle TV pour les réceptions en 4 k a besoin de 30 mb max.
Par contre lorsque mes enfants viendront me voir je vais controler leur matos récent
Les dernieres PS5 les casque virtuels PS5 VR, le systeme virtuel Oculus et les Iphones a partir du 11. Jouer en très haute définition sur le web avec des casques en passant par le WiFi ça prend beaucoup de bande passante.
Le WiFi 6 est certainement super mais s'il faut remplacer tout le matos c'est pas possible.
Bien sur on peut faire ça au fur et a mesure que le matos crashe mais lorsque dans 5 ans ou plus tout aura ete remplace eh bien on sera au WiFi 7 ou 8.
Tant que le WiFi sera gere par aussi une couche physique PHY et pas tout en soft, il faudra a chaque fois remplacer les periphs. La puce WiFi modulaire enfichable pas possible sur les petits périphs si ça existait.
Bonne semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: WiFi6 avec aucun periph compatible
salut @Bigbernie
c'est une question ou un constat ?
parce que ce n'est pas nouveau, déjà quand le 2,4 GHz est passé du WEP ou WPA, il fallait des périphériques compatibles, en dual band, pareil, en ax pareil, et ça sera toujours comme ça
parce que non, une couche logicielle n'est pas possible, la compatibilité est matérielle
quant à une puce enfichable, tu crois vraiment que les fabricants en veulent ? ce sera contre productif pour eux, tu n'achèterais plus de matériel
il n'y a que sur un PC que tu peux éventuellement mettre un dongle USB Wifi compatible wifi 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Constat, interrogation neanmoins sur la possibilite de se passer du matériel un jour et en meme temps conseils...pour ceux qui n'ont pas une trop grande anciennete et pas encore beaucoup de matos = qui sont en train de s'equiper.
Passer a la LB 6 de suite. Elle est tres bien. Et l'installation avec la recuperation automatique des identifiants de tous les periophs impeccable. L'equipement aussi. L'affichage en facade aussi. C'est reussi.
Mais pour les autres le WiFi 6 a peu d'interet sinon pas du tout
Bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bigbernie
l'intérêt de la livebox 6 ne se limite pas au wifi 6
tu as toujours une vision très réductrice des choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vrai.
Je suis seulement un commercial.
Un tech répond direct. Un commercial ou un politique (c'est kifkif) tourne autour, dévie, biaise, limite ou élargit etc. Et ça peut énerver les professionnels rigoureux et techniques.
40 ans a faire ça ! Ne pas traiter les choses telles qu'elles sont techniquement mais de la façon ou je ou lui ont interet a les voir.
Désolé de succomber aussi ici ou ça n'a aucune utilité. Je n'ai rien a y vendre.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bigbernie
sauf que tes tergiversations n'ont que très peu d'utilité, on se fiche de l'aspect commercial
dans ce cas présent, il faut prendre en compte l'aspect technique uniquement, le reste n'est que de l'inutile tetracapilocission
surtout quand tu limites un appareil a une seule fonction en laissant à dessein de côté les autres