- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 5 Ghz impossible à utiliser
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Fibré depuis quelques années chez vous (Orange puis Sosh mais avec le même matériel > Livebox 4), je me suis rendu compte que le réseau 5 Ghz de ma livebox ne fonctionnait pas.
J'ai pourtant bien paramétré les options en mode réseau distinct mais il n'apparaît pas.
J'ai réinitialisé la box, tout essayé en vain.
J'ai vu que cela été résolu en changeant la Livebox. Comment peut-on procéder ?
Par ailleurs, lors de l'installation de la fibre par Orange, le technicien avait installé un boîtier externe temporairement qu'on devait changer vers un tout en 1 mais sans nouvelle depuis 2018. Est-il possible si changement d'avoir le boîtier fibre interne à la Livebox.
Merci de votre retour.
Nicolas
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement, changement prévu cette semaine.
Merci à vous =)
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
salut @Ark0
il n’apparaît sur aucun appareil ?
tu en as combien ?
es tu sur que ton appareil soit compatible avec le 5 GHz ?
et non, tu n'as aucun abonnement chez nous, nous sommes clients comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
Bonjour,
Effectivement sur aucun de mes appareils : un Nokia 8, un Pixel 4a une tablette Lenovo tout trois compatibles Wi-Fi ac.
Je vois en revanche les réseaux 5Ghz de mes voisins
J'ai pu voir que cela venait de la Livebox.
Je viens d'ailleurs de la mettre à jour mais aucun changement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
re @Ark0
est ce que le réseau 5 GHz, une fois les SSID 2,4 et 5 GHz séparés est bien activé ?
si non, actives le
si oui et que ça ne marche pas, direction l'assistance sosh sur leur site
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
Tout est bien paramétré. Antenne 5Ghz activée, SSID différent du 2,4Ghz et diffusé.
J'ai déjà contacté Sosh mais aucune réponse
Merci en tout cas =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
Bonjour @Ark0
Essaye de changer le canal wifi du 5GHz en manuel : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Il se peut que ta box soit sur un canal DFS et certains équipement ne sont pas compatible sur ces canaux DFS. Mon Fire Tv avant il ne voyait pas le réseau 5GHz car ma box était sur le canal 100 et ce n'est pas compatible. J'ai du changé le canal et ça avait marché.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
Bonjour,
malheureusement le ssid est toujours invisible.
Merci cependant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 5 Ghz impossible à utiliser
Bonsoir @Ark0
Pas la peine d'insister plus, la LiveBox est HS, fais la remplacer.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement, changement prévu cette semaine.
Merci à vous =)
Nicolas