Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi 5GHz HS sur livebox 5

ALEX216
contributeur
531  

Wifi 5GHz HS sur livebox 5

Bonjour,

depuis 48 h, mes 2 décodeurs  TV ne se connectaient plus à la Livebox (erreur, demandes wps échouant..). Ils étaient connectées au wifi en 5ghz uniquement (ssid séparé et 2ghz désactivé). (Le reste de mes appareils sont en ethernet + point d'accès netgear wifi6).

Sur le 192.168.1.1, la box m'affiche antenne 5ghz désactivée; impossible de la remettre en route.

Un réseau 2ghz semble fonctionner, mes les décodeurs n'arrivent pas à s'y connecter.

Une réinitialisation plus tard, après récupération du profil cloud, la page du wifi 2Ghz devient identique à celle décrite dans ce topic pour la livebox 4:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-4-Param%C3%A9trage-Wifi-Impossible/td-p/1180117

SSID vide, clé vide, notion d'erreur de filtrage mac, enregistrement de modification inopérantes.

La partie 5Ghz semble morte, et avec elle la partie TV de mon abonnement, et les enregistrements tant attendus par mes enfants; Pour une box neuve...

Merci de vos réponses!

 

 

 

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
512  

Re: Wifi 5GHz HS sur livebox 5

Bonsoir @ALEX216 

 

Si la réinitialisation de la Livebox n'a pas permis de redémarrer le wifi, il faut demander son remplacement (de préférence par une Livebox 4, plus fiable et performante en wifi).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
ALEX216
contributeur
477  

Re: Wifi 5GHz HS sur livebox 5

Voilà, après des errements sur le site, un affrontement avec le serveur vocal orange qui vous demande de rappeler, un conseiller très bien m’a fait envoyer une nouvelle livebox 5. 
elle est arrivée par chronopost en moins de 48 h malgré le jour férié.

Par contre l’activation n’a rien eu d’automatique. Rappel au 3900, envoi de photo des references, et enfin le voyant fibre passe du blanc au orange. Suivent ensuite deux reboots et enfin la reconfiguration des deux décodeurs. 
Tout remarche, mais 30 min de téléphone et des heures de tests et de recherche...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756223 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne