Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi 6 Orange privé/public

Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Wifi 6 Orange privé/public

Bonjour,

Les nouvelles bornes wifi 6 mesh  orange permettent elles de diffuser en plus du Wifi privé, un wifi public (invité) comme c'est le cas pour les Google Nest, Netgear Orbi, Asus ou Tplink ?

Merci pour vos retours

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Wifi 6 Orange privé/public

@Scolette73 

Désolé je n'avais pas compris dans ce sens mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas avec le répéteur.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
826  

Bonsoir @Scolette73 

NON, le WIFI public (Hotspot) est une fonctionnalité qui s'active sur la livebox et il est généré uniquement par le WIFI de la Livebox et pas celui des répéteurs.

Scolette73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Merci pour ton message. 

Sauf erreur de ma part, le hotspot Orange est un service permettant aux abonnés orange de se connecter sur n'importe quelle  livebox diffusant ce SSID, mais je ne parle pas de hotspot mais d'un wifi invité spécifique au foyer pour accorder l'accès Internet aux personnes extérieures qui sont dans la maison ou l'appartement. Ça permet de cloisonner et d'éviter que des invités viennent fouiller sur le réseau privé. 

Du coup je trouve cette fonctionnalité indispensable à tout bon wifi qui se respecte. Seulement, si le WiFi 6 orange ne permet pas, ce matériel perd tout de sont intérêt d'un point de vue sécurité.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
791  

@Scolette73 

Désolé je n'avais pas compris dans ce sens mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas avec le répéteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne