Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Lent après redémarrage Livebox

Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Wifi Lent après redémarrage Livebox

Bonsoir,

 

Ayant eu un petit orange cet après midi, j'ai débranché en prévision ma Livebox 5 ainsi que mon répéteur Wifi 6.

 

L'orage passé, je rebranche, tout fonctionne mais je remarque en faisant un speedtest que ma connexion sur mes appareils est vraiment très basse.
Des résultats qui me donne l'impression d'être en 2GHZ. Pourtant sur mon PC, mon Iphone/ipad, je vois que je suis bien connecté à mon réseau 5GHZ - j'ai séparé les deux bandes et c'est le répéteur qui émet le Wifi, celui de ma box est désactivé.

En me rendant sur mon app Ma Livebox en revanche il me dit que je suis sur le réseau 2GHZ (ce qui explique donc cette baisse de débit) ! Je n'y comprends rien !

 

Si quelqu'un a une solution pour retrouver mon débit habituel car là je suis un peu perdu.

 

Merci !

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Wifi Lent après redémarrage Livebox

re @Jben 

 

nos message se sont croisés pour le répéteur

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re: Wifi Lent après redémarrage Livebox

Je viens de faire un test, j'ai réactivé le wifi de ma box et là je suis bien en 5GHZ sur mes appareils (donc je récupère un meilleur débit).

Donc j'imagine que le problème vient du répéteur mais je n'ai pourtant rien modifié comme paramètre ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Wifi Lent après redémarrage Livebox

Bonsoir @Jben 

 

voir après remise à zéro avec le bouton reset

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Wifi Lent après redémarrage Livebox

re @Jben 

 

nos message se sont croisés pour le répéteur

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jben
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re: Wifi Lent après redémarrage Livebox

Bonsoir,

 

Merci pour les réponses.

Je me sens un peu stupide, en fait il suffisait d'éteindre le répéteur (avec le bouton sur le boitier) puis le rallumer.

Là, j'ai bien retrouvé mon réseaux 5GHZ via le répéteur Wifi6 sur tout mes appareils

 

La prochaine fois je chercherais un peu plus avant de demander de l'aide désolé ^^

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Wifi Lent après redémarrage Livebox

re @Jben 

 

merci de ton retour

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne