Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wifi Livebox 5
Bonjour, je suis connectée à la fibre depuis une semaine et le wifi de la Livebox 5 est moins captable dans la maison que celui de ma vieille box 4 et son ADSL...Rien n'a bougé, la box est à la même place, mais mon téléphone par exemple ne capte pas bien le signal et se déconnecte régulièrement du wifi. Trop dommage d'autant que ça faisait 17 ans que tout marchait nickel !! Appel au 3900: achetez un répéteur à 109€. Super! : je paie plus pour un service moins bon et je dois rajouter 110€. Je dis au conseiller que la box 5 est moins performante alors, eh bien non, mes appareils sont trop éloignés! Mais puisque je me tue à vous dire qu'avec la box 4 je n'avais aucun problème ?! Non, c'est à moi de faire en sorte de retrouver un service identique en payant. Je ne comprends rien au concept de clientèle, décidément... Sinon, un conseil, une idée pour acheter un répéteur moins cher ou me le faire envoyer gracieusement mais comment prouver que tout allait mieux avant ?! Merci!
[Edit : merci @Stefy73 de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Bonjour @Stefy73
Problème éventuel de rayonnement de l'antenne de la box
La fréquence du wifi est tellement élevée 2.4 Ghz que la longueur d'onde est très courte.
Entre 14 et 5 cm selon les canaux.
Il suffit parfois de déplacer l'émetteur d'une longueur égale au quart de la longueur d'onde pour modifier complètement la qualité de la réception.
Les diagrammes de rayonnement d'antennes ne sont pas simples
Il importe généralement d'écarter la box des murs et du plancher pour éviter les effets "d'ombre".
Qualité du Wifi de la LB 5
Je suis passé d'une LB 3 (en VDSL) à une LB5 (avec la fibre), je n'ai vu qu'une énorme amélioration.
Rien ne permet d'éliminer un défaut de cablage de l'antenne dans la box que tu as reçue, l'as tu déjà fait changer.
Si tu ne l'as pas déjà fait, va dans une boutique avec service technique et fais la tester ; il vaut mieux s'assurer que le service est proposé dans la boutique et prendre rendez vous.
Voir cette page pour trouver la boutique et prendre rendez vous.
Exemple :
Paramétrage du Wifi de la LB 5
Connecte un ordi àta Livebox (de préférence en Ethernet, mais en wifi c'est aussi possible) et avec le navigateur ouvre la page http://Livebox
Clique sur l'icone réseau local (repérée par ma flèche orange) pour afficher cette page
Clique ensuite sur le bouton Wifi (encadré ci dessus de vert)
Dan sla page du wifi
Clique sur le nom Wifi de ta box
Ça devrait être Livebox_XXXX
Et tu accéderas au paramétrage de son Wifi
Clique sur paramètres avancés et tu devrais avoir ça :
Dans un premier temps assure toi que tous les paramètres que j'ai soulignés en vert sont exactement les mêmes dans ta box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Bonjour @Stefy73
Ton silence semble indiquer que ton problème pourrait bien être résolu.
Merci de nous tenir au courant s'il ne l'est pas.
Sinon comment t'en est tu sortie ?
Merci
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Merci @PhilDur , je n'ai pas pris le temps de regarder tout ça. Ma box est neuve, j'espère effectivement qu'elle n'a pas un problème d'origine. Néanmoins elle fonctionne, c'est juste que le wifi rayonne beaucoup moins que la précédente, et que au rez de chaussée les téléphones ne la captent pas bien alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Ça me fait criser parce que je n'ai aucune plus value avec la fibre, et des ennuis finalement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Bonjour @Stefy73
Les téléphones n'utilisent pas du WiFi mais le DECT.
C'est du sans fil, mais en Wifi on utilise les protocole d'Internet autour de TCP/IP alors qu'en téléphonie sans fil c'est le protocole DECT qui est utilisé entre une "base" et les combinés.
On trouve dans le commerce 3 types d'appareils
Les postes téléphonique filaires
Exemple
Les téléphones DECT avec une base et plusieurs combinés (de 1 à 4 ou 6 suivant le constructeur)
Exemple :
Les socles servent de chargeur, et un des socles contient la base DECT et éventuellement un répondeur
La base DECT communique avec les combinés où qu'ils soient dans la maison, la portée est généralement supérieure à celle du wifi.
Combiné DECT
Ce type d'appareil est vendu sans base, le support ne sert qu'à recharger la batterie du combiné
Exemple :
Dans ce cas le téléphone est appairable à toute base DECT respectant la norme DECT CAT-iq 2.0 ou DECT CAT-iq 2.1
Tu as alors trois manières de connecter un téléphone à ta Livebox
Combiné filaire (y en a t-il encore ?)
Le combiné comporte un cordon.
Il suffit de brancher le cordon dans la prise tel de la box
Téléphone "sans fil" base + 1 ou plusieurs combinés
La base comporte un cordon.
Il suffit de brancher le cordon dans la prise tel de la box et les combinés seront pilotés depuis la base
Combiné(s) sans fil DECT
Il faut appairer chaque combiné DECT à la base intégrée dans la box.
Si tu as une base DECT séparée, elle doit être branchée et c'est elle qui supporte la liaison radio vers le ou les combinés.
Si tu as des combinés DECT à appairer à ta Livebox, tu pourras en vérifier la connexion dans l'interface d'administration de la box
Connecte un PC à ta box (Ethernet ou Wifi) et ouvre la page http://Livebox dans le navigateur du PC
Dans la rubrique Téléphone fixe, dans l'onglet Téléphone(s) associé(s), tu devrais avoir ça :
Si tu as la mention Aucun téléphone associé comme ci dessus et que tes téléphones n'ont pas de base, ils vont afficher le message "hors de portée". Dans ce cas prend le manuel utilisateur de chaque téléphone et procède à l'apparaige avec la box.
Je pense que c'est ça ton problème.
Je reste personnellement convaincu que les téléphones vendus avec une base et plusieurs combinés sont préférables.
On passe plus facilement d'une box à l'autre
Certaines box n'ont pas de base DECT intégrée, chez Orange c'est le cas des LB 6 et LB 7
Les contacts sont mémorisés dans la base, en cas de base intégrée dans la box on doit les sauvegarder avant tout échange de box au risque de les perdre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Bonjour @PhilDur je viens de vérifier les paramètres de ma box, ils sont bien comme indiqué. Donc pas de problème de ce côté. Par contre, il y a incompréhension quand je parle de connexion du téléphone, c'est bien d'un smartphone, avec lequel la connexion wifi est instable depuis la nouvelle box! Mes DECT sont eux tout à fait fonctionnels. J'ai essayé le redémarrage du téléphone, de la box, l'appairage à nouveau, rien n'y fait, quand je suis dans les pièces du RDC, mon smartphone se déconnecte régulièrement du réseau wifi, c'est très agaçant...
Merci pour tes explications très détaillées !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Merci d'avoir éclairci le qui pro quo !
Désolé, pour moi (trop vieux) téléphone c'est +- la téléphonie "traditionnelle", même si les "vieux" centraux ont presque déjà disparu.
La Téléphonie mobile, c'est tout ce qui touche autour du smartphone.
Si tu n'as pas assez de signal partout dans ta maison, deux possibilités.
Ta nouvelle box n'a pas la pêche !
Ton smartphone est un poil faiblard.
Je pencherais pour la box moins pêchue.
Elle peut être faiblarde, et un échange pourrait te permettre de retrouver une box plus pêchue. Je n'y crois pas beaucoup.
Je pense plus à une diminution globale de la puissance de tous les équipement électroniques, pour diminuer l'emprunte carbone, et pour diminuer les nuisance par interférences chez les voisins.
Essaye l'échange de box, c'est bin plus simple que d'ajouter un répéteur wifi.
Si ça ne donne rien, installe un répéteur wifi, sa position la plus centrale possible devrait résoudre ton problème de connectivité wifi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi Livebox 5
Bonjour @Sebdu38,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.
N'hésitez pas à revenir nous voir dès que vous serez disponible.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et de bonne fête de fin d'année.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/10/2021 10h45 | |||
26/05/2020 12h12 | |||
17/12/2015 16h51 | |||
05/11/2018 21h34 | |||
19/03/2021 7h24 |