Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi avec poele cadel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème avec la connexion WiFi de mon poêle (cadel Prince 11 que j'utilise avec l'application Easy Connect plus). Le poêle est installé depuis plusieurs mois sans problème. Mais hier sans raison j'ai eu ce message : le poele est hors ligne en mode wifi. Quand je regarde sur le poele j'ai un message me disant qu'il est bien connecté. Mais sur l'appli rien.
Avez vous des idées de comment résoudre le problème ? (J'ai la livebox 5)
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De notre côté nous avons eu le même problème (pôele qui apparait connecté en wifi mais en hors ligne avec l'icone de la fiche débranchée.
Nous avons réinitialisé la livebox depuis l'adresse 191.168.1.1 (en mode admin) dans l'onglet diagnostic et ça fonctionne de nouveau maintenant.
Ma théorie : une maj de la livebox qui a changé un paramètre de sécurité.
Avant la réinitialisation nous avons mis en oeuvre les procédures suivantes qui n'ont pas fonctionnée:
- réinitialisation de la connexion du cadel
- éteindre / réallumer la livebox
- suppression et création du poêle enregistré dans l'application
- baissé le niveau du parfeu sur faible
Je ne sais pas si la solution de la réinitialisation de la box fonctionnera pour d'autres
Bien cordialement,
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonjour @Vaness27
Commence par les basiques :
- désinstalle l'appli
- reset connexion sur le poêle
- réinstalle l'appli
- ressaye la connexion du poêle.
Éventuellement désactive le réseau wifi 5 GHz le temps de la connexion.
NB: est-ce le poêle apparaît bien dans les terminaux connectés du DHCP de l'interface administration livebox.? Si oui, probable que c'est au niveau de l'appli que ça foire
Cordialement
Daniel35
.
-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonjour, j’ai exactement le même problème mon poêle Cadel est installer depuis plus d’un an sans problème et hier soir même message que vous. Cela doit être un beug ou de l’application ou du réseau internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonjour, j'ai exactement le même problème . Pourtant le poêle est accessible en bluetooth.
J'ai refait la config wifi , toujours rien, par contre je ne sais pas comment voir si le pare-feu de la livebox a bloqué l'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonjour Daniel35,
Merci pour votre aide.
Au niveau du poêle et de l'appli j'ai tout refait, j'ai même vidé le cache de l'appli au cas où... mais pas de changement.
Par contre pour désactiver le WiFi 5GHz et pour les terminaux c'est dans les paramètres de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonjour @Manasse @Vaness27 @Laurine7
3 cas idem ça ne peut pas être une coïncidence.
Contactez le support constructeur.
Pour le pare-feu de la livebox : vérifier le niveau correct par défaut "Moyen".
Via interface
via navigateur et terminal connecté à la livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Re @Vaness27
@Vaness27 a écrit :
..Par contre pour désactiver le WiFi 5GHz et pour les terminaux c'est dans les paramètres de la box ?
Oui.
Suivre la procédure pour séparer les réseaux puis désactiver le réseau 5 GHz.
Mais ce n'est pas obligatoire. Ca peut être utile pour le cas où la connexion de l'objet connecté échoue.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonjour,
meme problème pour moi aujourd’hui avec mon free point. Pas de connecté wifi…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonsoir , j'ai le même problème que vous . Poêle cadel sound 3 installé depuis plus d'1 an et c'est la 1ere fois que le wifi ne fonctionne pas . Par contre, en bluetooth il n'y a pas de souci.
Avez-vous eu un SMS d'orange aujourd'hui disant que votre compte a été bloqué provisoirement pour mettre fin à une activité suspect ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi avec poele cadel
Bonsoir ,
même problème pour moi depuis hier , si vous avez une solution, je suis preneur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/04/2021 19h36 | |||
19/03/2021 7h24 | |||
11/10/2019 21h56 | |||
10/01/2018 13h14 | |||
18/09/2020 11h13 |