Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi bloqué à 2,4 ghz sur S20

Seb-1980
contributeur
6 064  

Wifi bloqué à 2,4 ghz sur S20

Bonjour à tous,

Mon ancien Samsung S8, qui dans l'appli "Ma Livebox" apparaissait connecté en wifi 5ghz, a été remplacé par un S20 qui n'est quant à lui qu'en 2,4 ghz...

Alors pourtant que mon nouveau et très récent téléphone est forcément doté du wifi 5 ghz.

Et je ne vois aucune possibilité de réglage pour corriger cela dans l'appli Orange.

Je ne comprends pas pourquoi il se trouve ainsi bridé et ne vois pas comment y remédier...

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 053  

Re: Wifi bloqué à 2,4 ghz sur S20

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 016  

Bonjour @Seb-1980 

@jyjo29  tu t'es trompé ce n'est pas A20 mais S20.

Il faut séparer les 2 réseau WIFI et connecter le S20 sur le 5 GHz, encore un sale coup de ce WIFI intelligent...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
5 997  

@JuanLucas38 @Seb-1980 bonjour,

Même problème avec mon S10 c'est le wifi intelligent qui **bip**. Il faut faire comme la dit @JuanLucas38, séparer les 2 réseaux wifi et connecter tout les équipement compatibles avec le 5 ghz sur le 5ghz. 

Seb-1980
contributeur
5 945  

Merci beaucoup à tous les deux !

Je vais tester cela dès que possible.

En attendant j'ai pu m'apercevoir que le S20 s'est connecté une fois en wifi 5ghz, sans que je comprenne pourquoi le "wifi intelligent" lui en a fait bénéficier cette fois et pas tout le temps...

Question bonus : en créant 2 réseaux wifi distincts (2,4 et 5 ghz), un appareil sur l'un pourra-t-il communiquer avec un appareil sur l'autre ? Le fait qu'ils "passent" par le même routeur suffira-t-il pour qu'ils se voient ?

Bryan77
super fan
super fan
5 931  

@Seb-1980 

En gros, si je comprend bien, si tu connectes par exemple le s20 sur le 5 ghz est ce que il pourra communiquer avec les autres équipements normalement oui car ils sont connecté sur la box mais pas sur la même fréquence. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne